EPITA 2018

Version complète : L'Epita
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour , je suis actuellement en prépa PSI et je souhaiterais intégrer l'EPITA c'est a dire directement en 3eme année sur concours mais une question me trouble : Je n'ai que de vague notion en langage C c'est à dire que je sais juste programmer un petit jeu ou encore le jeu du pendu , c pour vous dire ^^ et ayant donc perdu les 2 années de prépa à étudier des sujet de physique , de s.i. , je ne connais quasiment rien a la programmation a part les bases disons ^^ .
Ma question est que si j'intègre l'Epita , ce ne sera pas trop difficile pour moi de suivre le rythme de ceux qui s'y connaisse ou qui ont fait les 2 années de prépa intégrées ?

Je suis motivé pour apprendre l'informatique mais bon étant en prépa je n'ai pas le temps de m'y mettre ...

Merci
(10-04-2013, 17:09:51)Ciel a écrit : [ -> ]Ma question est que si j'intègre l'Epita , ce ne sera pas trop difficile pour moi de suivre le rythme de ceux qui s'y connaisse ou qui ont fait les 2 années de prépa intégrées ?

Les entrées parallèles font 9 jours de prérentrée autour des bases essentielles pour la suite de l'année, ainsi que commencer à instaurer un rythme de travail un poil intensif (quand on revient de vacances) mais toujours appréciable que de ne rien avoir et se prendre la piscine d'ING1 dans la figure.

Donc, pour résumer, en tant qu'entrée parallèle, tu seras "remis à niveau" et plus et affinité (certaines choses que les prépa Epita découvrirons pendant la piscine). Bien entendu, cela dépend de l'investissement que tu pourras fournir, car, comme tu l'imagines, rattraper les 2 ans du programme de prepa Epita en info, ça va aller très vite, très très vite, donc ne surtout pas hésiter à poser des questions.

D'ailleurs, tu risques même d'être avantagé par rapport à des prepa qui n'ont rien foutu (ou qui ne se sont pas assez intéressés à l'info pendant la prépa - oui, ça existe), donc ne pas penser que tu rentres en étant dernier.
Merci et j'aurais aussi voulu savoir si le rythme de 1ere année est dure ou pas pas niveau travail par rapport a la prépa ? Et aussi si le concours d'entrée (Ecrit + Oral) était de quel niveau par rapport a e3a ccp centrale ...
(10-04-2013, 18:53:10)Ciel a écrit : [ -> ]Merci et j'aurais aussi voulu savoir si le rythme de 1ere année est dure ou pas pas niveau travail par rapport a la prépa ?
Il est intense, oui. Par rapport à la prépa intégré, au niveau info, énormément de nouvelles notions sont à assimiler (en plus de la rigueur et de l'efficacité). Les autres matières sont bien évidemment nécessaires pour valider, donc ne pas les dénigrer, bien qu'elles paraissent secondaires et plus reposées.

Par rapport à une prépa classique, je dirais que c'est le même rythme de travail, en remplaçant les maths et la physique par l'info, et les matières annexes par toutes les autres matières disponibles en Ing1.
Encore une fois, il faudrait qu'une entrée parallèle dise ce qu'il en pense (par exemple un 2016 ?), je n'ai pas fait de prépa classique (j'ai juste un pote qui y était).

Citation :Et aussi si le concours d'entrée (Ecrit + Oral) était de quel niveau par rapport a e3a ccp centrale ...
Aucune idée, jamais eu à passer les deux.
Ok merci , j'attendrai une réponse d'un membre ayant fais les concours alors mais c'est moi ou ce forum est a moitié désert ?
Enfin j'ai envoyé un message au renseignement de l'épita mais bon je pense que le réponse ne sera pas très objective ^^
(10-06-2013, 10:32:34)Ciel a écrit : [ -> ]mais c'est moi ou ce forum est a moitié désert ?

Chaque année, le scénario suivant se produit :
  1. Avant (ou pendant) les entretiens d'entrée de Sup (~avril) un admin nazi créé le forum de promo parce qu'il aura été sur IRC au bon endroit, au bon moment.
  2. Au fur et à mesure que l'année de Terminale se termine, le nombre de pigeons personnes qui découvrent le forum (via google ou des réseaux sociaux nazi) se font plus important.
  3. Juste après le Bac et pendant les vacances s'organisent des petites rencontres, via ce forum, afin d'échanger et de mieux se connaître
  4. L'année commence et les problèmes aussi, donc le forum permet de communiquer et d'échanger sur ces points.
  5. Au fur et à mesure que l'année s'écoule, tout le monde (ou presque) se connait, les problèmes sont moins importants, les évents passés directement de bouche à oreille, le forum perd donc de son activité.
  6. On est en ~avril, et le forum de la promo inférieure vient d'être créé, donc il faut aller le troller l'épauler en le remplissant de contenu.
  7. La migration vers le nouveau forum se très nettement sentir, et le forum meurt dans d'atroces souffrances car l'admin nazi aura, sans faire exprès, perdu les logins du compte admin sur une feuille qui aura fuitée lors d'une soirée.
  8. goto 1.

Bon, et maintenant, c'est encore pire, puisque ya des groupes facebook, donc ça tranche en deux la promotion (éthiquement parlant).
Tu peux aussi aller à une JPO, t'auras des chances de rencontrer des gens qui ont fait une prépa classique avant d'entrer à EPITA.
Mouais mais je pense pas aller a Paris juste pour visiter l'école ça fait trop loin
Il parait que le rythme de la 1ère année d'Epita est très très soutenu , genre on a plus de week end et tout , c vrai Oo ?
(10-06-2013, 13:20:13)Ciel a écrit : [ -> ]Il parait que le rythme de la 1ère année d'Epita est très très soutenu , genre on a plus de week end et tout , c vrai Oo ?
C'est quoi le week end ?
Mouais bas je sens que je vais aller dans une autre école d'info car je veux bien travailler beaucoup mais de la à ne plus avoir de vie y'a des limites ...
Pages : 1 2 3 4