EPITA 2018

Full Version: Dossier Scolaire
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
L'entrée à EPITA est un concours. Ils font passé les entretiens, classent et prennent le nombre d'élèves correspondant au nombre de places en partant du haut Big Grin.

Je te conseillerai de ne pas ramener tes T-shirts, à la rigueur portes-en un, ça fera une anecdote à raconter. Au sujet de tes prouesses passées, si tu veux en parler, fais le plutôt à l'entretien de programmation. Tu auras devant toi un étudiant qui s'y connaîtras mieux que la personne qui te fera passer l'entretien de motivation et il pourra glisser un mot dans ton dossier. Par contre, attention, c'est à double tranchant : si tu te la pètes un peu trop, il te posera des questions et tu auras intérêt à savoir y répondre Tongue.
(01-07-2014, 01:39:11)goulagman Wrote: [ -> ]Au sujet de tes prouesses passées, si tu veux en parler, fais le plutôt à l'entretien de programmation.

Quel entretien de programmation ?
(01-07-2014, 01:42:49)Greflop Wrote: [ -> ]
(01-07-2014, 01:39:11)goulagman Wrote: [ -> ]Au sujet de tes prouesses passées, si tu veux en parler, fais le plutôt à l'entretien de programmation.

Quel entretien de programmation ?

De mon temps, yavait un entretiens de programmation ...
Le concours d'entrée a vraiment perdu de sa valeur visiblement ...
Ah ok, je savais pas !
Bah maintenant l'école cherche plus ou moins à mettre en avant qu'on peut y entrer et réussir sans avoir vu une ligne de code auparavant.
Ah l'entretien de prog n'existe plus ? C'est dommage ! Enfin, je dis prog mais le terme exact est "culture informatique" je crois. Les instructions étaient d'interroger les étudiants sur de l'actualité informatique (qui est le PDG de Microsoft ?), sur l'EPITA et aussi sur leurs compétences en programmation. C'est vrai que les dernières années, on a eu beaucoup de kikoo pour qui l'informatique c'était facebook et MSN (ouais, je suis parti y a longtemps, hein Tongue) et ils ont peut-être décidé d'arrêter les frais du coup Big Grin.
J'imagine que c'est un truc qui a sauté avec le concours advance... Dommage j'aurais bien aimé le passer cet entretien de culture informatique. Ça aurait été fun.
Il fut d'ailleurs un temps où c'était l'unique test à passer pour l'entrée. Je suis entré en ING1 sur la base unique de cet entretien, donc le coup du "le concours d'entrée a perdu de sa valeur"... j'ai des doutes quand même.
Je penses que Levak faisait allusion au concours lorsqu'il y avait l'entretien de culture informatique et aussi les autres matières, donc pas aux débuts du concours.
D'accord, merci pour vos conseils. Mais vous connaissez bcp de monde qui sont recalé aux concours d'Epita?
(Puis c'est vrais qu'Epita regarde le dossier que du premier trimestre ??)
(01-20-2014, 21:43:10)Psnd Wrote: [ -> ]D'accord, merci pour vos conseils. Mais vous connaissez bcp de monde qui sont recalé aux concours d'Epita?
(Puis c'est vrais qu'Epita regarde le dossier que du premier trimestre ??)

Je connais personne qui a été recalé mais je connaissais à l'époque personne qui voulait entrer à EPITA Big Grin.

Sinon pour le premier trimèstre, adminitrativement j'en sais rien !
Par contre lors de l'entretien de motivation, Krisboul (prof d'algo) m'a demandé pourquoi j'avais 11 en maths au premier trimèstre puis 16 au deuxième. Ils ont ton dossier sur ordinateur et voient directement les notes de tes deux trimèstres avec les remarques.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7