EPITA 2018

Full Version: [INFO] Le travail en sup watizit ?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonsoir,
Ayant moi même eu ce genre de question l'année dernière avant d'arriver en sup je pense que ce topic n'est pas négligeable et j'invite tous les sups à y participer si besoin.

Donc : le rythme est "peu soutenu" (ie : il y a ~25h de cours / semaine) mais travailler régulièrement est quand même quand même conseillé.
La semaine oscille entre les modules de SI (Physique, Elec et Archi au S2), Maths, Algo et SH (Anglais et Méthodo) avec 3h de TP.
Chaque lundi il y a un QCM, habituez vous à les bosser parce que il est facile de un à deux points sur un module parce qu'on a une moyenne de qcm affreuse.
Et en gros vous répétez ça chaque semaine, ensuite il y a les semaines de contrôle et de partiel mais ça n'a pas besoin d'être expliqué ;)

La dose de travaille est "mince" si vous êtes régulier, bossez vraiment les TD parce que ça aide vachement pendant les semaines de révisions pour les partiels / contrôles.

Mais a contrario avec ce que Courtois vous dira à la rentrée ("il faut travailler douze heures par jour, les jeux videos et le temps libre c'est fini") vous aurez pas mal de temps libre pour vos loisirs etc.
+1, mais bossez plus que Bruce quand même Tongue