EPITA 2018

Version complète : La sauvegarde
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Salut tout le monde ! Comme je sais qu'il y a des programmeurs en herbe de plusieurs promos qui parcours de temps en temps le forum, je me disais que vous pourriez me donner des pistes pour résoudre mon problème. Je m'explique : pour le projet d'IP, j'ai un jeu qui est constitué de plusieurs mini-jeux et d'un grand jeu central qui se base sur certaines taches que nous aurons effectué dans ces mini-jeux. Ce que je voulais savoir, c'est si avec XNA, vous connaisseriez une manière de sauvegarder les choses faites dans les mini-jeux pour ensuite m'en servir dans ce jeu central.

Toute suggestions sérieuses sera la bienvenue ! Smile
À tout hasard : BDD ?
Sérialisation ?
+1 pour la sérialisation. Un petit fichier XML et le tour est joué Big Grin
Moi je te propose de faire un bool par truc à valider et à les mettre tous en global, et toutes les secondes tu enregistres le tout dans un txt comme une suite de true et false.
Vu que ça parle de serialization : http://www.sharpserializer.com/en/index.html
Sérialisation binaire c'est mieux =p
merci pour tout vos commentaires ! ( Je suis tellement de bonne humeur que même les trolls me font sourire Wink )
En tapant Sérialisation sur MSDN, je vois que j'ai encore beaucoup de choses à maîtriser pour pouvoir m'en servir !
Sinon t'as ça : http://www.siteduzero.com/informatique/t...des-objets (bon, c'est SdZ, toussa toussa, mais c'est assez rapide à mettre en œuvre).