Étant donné que je suis actuellement en Terminale S, option ISN, je dois faire un projet pour la fin de l'année scolaire : un truc en python.
On peut faire tout ce qu'on veut, mais on a préféré faire un jeu, c'est plus marrant !
Le nom n'est que temporaire, du moins j'espère trouver quelque chose de mieux.
Ce jeu sera un RPG avec le plus de modularité possible. Les maps, les PNJs, les textures, les quêtes, les monstres, les sorts, etc...
J'étais au début avec deux potes pour faire ce jeu, et puis en fait ils sont nuls donc la prof m'a mis avec quelqu'un de plus compétent. Ce mec a fait un système de combat à la pokémon/dofus avec des caractéristiques, des niveaux, des monstres, des sorts et sûrement d'autres trucs. Vu que ce "regroupement" est assez récent, on a pas eu le temps de fusionner le code.
Seul le jeu sans les combats est disponible pour le moment. Le système de quêtes n'est pas non plus terminé (ni vraiment commencé en fait).
Les graphismes sont horribles, c'est normal.
Le site du projet se trouve ici :
http://isn.hatrix.fr/.
Pour l'instant juste un sous domaine, pas envie d'acheter un ndd qui servira à rien.
Vous pouvez aussi trouver les sources ici :
https://github.com/Hatrix42/RPG.
Utilisez plutôt la branche de dev, mise à jour plus souvent (et surtout avec des commits à la con pour tester le client).
Le wiki est en anglais, le reste en français avec sûrement des parties en anglais et c'est moche mais c'est normal.
Si vous voulez le tester, il vous faudra Python 3 et Pygame pour cette version.
Pour les windowsiens, j'ai fait un pack qu'il suffit de télécharger dans l'onglet "télécharger" qui comprend donc Python et Pygame avec un .bat qui se charge de lancer le jeu.
Si vous avez le temps de donner votre avis, ce serait vraiment sympa et sûrement utile !
On peut faire tout ce qu'on veut, mais on a préféré faire un jeu, c'est plus marrant !
Le nom n'est que temporaire, du moins j'espère trouver quelque chose de mieux.
Ce jeu sera un RPG avec le plus de modularité possible. Les maps, les PNJs, les textures, les quêtes, les monstres, les sorts, etc...
J'étais au début avec deux potes pour faire ce jeu, et puis en fait ils sont nuls donc la prof m'a mis avec quelqu'un de plus compétent. Ce mec a fait un système de combat à la pokémon/dofus avec des caractéristiques, des niveaux, des monstres, des sorts et sûrement d'autres trucs. Vu que ce "regroupement" est assez récent, on a pas eu le temps de fusionner le code.
Seul le jeu sans les combats est disponible pour le moment. Le système de quêtes n'est pas non plus terminé (ni vraiment commencé en fait).
Les graphismes sont horribles, c'est normal.
Le site du projet se trouve ici :
http://isn.hatrix.fr/.
Pour l'instant juste un sous domaine, pas envie d'acheter un ndd qui servira à rien.
Vous pouvez aussi trouver les sources ici :
https://github.com/Hatrix42/RPG.
Utilisez plutôt la branche de dev, mise à jour plus souvent (et surtout avec des commits à la con pour tester le client).
Le wiki est en anglais, le reste en français avec sûrement des parties en anglais et c'est moche mais c'est normal.
Si vous voulez le tester, il vous faudra Python 3 et Pygame pour cette version.
Pour les windowsiens, j'ai fait un pack qu'il suffit de télécharger dans l'onglet "télécharger" qui comprend donc Python et Pygame avec un .bat qui se charge de lancer le jeu.
Si vous avez le temps de donner votre avis, ce serait vraiment sympa et sûrement utile !