Intégrer la section internationale à la rentrée ?
08-18-2013, 23:28:03
#1
Intégrer la section internationale à la rentrée ?
Bonsoir à tous, quand on m'a parlé de la section internationale à l'entretien du concours, j'ai répondu que je ne voulais pas la faire car je ne voulais pas bosser à l'étranger.
Néanmoins, je pense que même en France, il est vital pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique de bien parler Anglais.
Fin bref, voilà, je suis inscrit dans la section normale mais je me demande s'il est possible de demander une "mutation" de section à l'adm à la rentrée. Du point de vue de mon niveau en Anglais je devrais pas avoir trop de mal avec l'adm j'ai eu 18 toute l'année et 20 au bac.
Une autre question c'est "est-ce que ça a réellement un intérêt ?". Je veux dire, le diplôme je m'en fous en peu vu que je suis allergique aux autres pays (pas la langue hein, j'adore les langues étrangères, j'ai juste un méga mal du pays quand je pars de la France)
En gros, dans le pire des cas, je ne comprendrais pas les cours assez bien et je vais me foirer dans certaines matières où j'ai besoin d'être hyper concentré (en maths par exemple) pour ne pas me perdre. Ce serait vraiment gênant.
Dans le meilleur des cas je ressors de cette section et de quelques stages dans des pays anglophones complètement bilingue. Ce serait vraiment super pratique (je rêve de lire tranquillement une doc en Anglais)

Bref, ça vaut le coup ? Si l'Anglais est une énorme barrière qui rend l'apprentissage des cours très difficile j'aime mieux faire les choses dans la section normale. Si par contre ça peut être un plus à certains moments (oui je trouve que faire de l'info en Anglais c'est quand même plus simple) alors j'aimerais aller dans cette section.

Et après comme je l'ai dit au début, en dehors de si c'est une bonne chose ou pas, il faut que je sache si ça peut être possible.

Merci à vous Smile
qry = 2b || !2b
08-19-2013, 04:02:20
#2
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
Ta pas besoin de faire section international pour savoir parler anglais, de plus si t'aime pas les pays étranger aucun intérêt de faire section "international".
08-19-2013, 06:47:28
#3
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
(08-18-2013, 23:28:03)tsunami33 a écrit : l'Anglais est une énorme barrière qui rend l'apprentissage des cours très difficile

Ce serait nouveau à l'Epita, que les cours soient difficiles à apprendre. Smile

(08-18-2013, 23:28:03)tsunami33 a écrit : Et après comme je l'ai dit au début, en dehors de si c'est une bonne chose ou pas, il faut que je sache si ça peut être possible.

C'est sans doute possible à la fin du séminaire. En tout cas ça l'était cette année.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
08-19-2013, 11:29:00 (Ce message a été modifié le : 08-19-2013, 11:29:59 {2} par Bruce.)
#4
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
(08-18-2013, 23:28:03)tsunami33 a écrit : Bref, ça vaut le coup ?
Non.

Pas besoin de la section internationale pour savoir lire de la doc.
08-21-2013, 20:07:16
#5
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
Si je m'y suis inscrit, c'est uniquement car je veux travailler à l'étranger, améliorer mon anglais oral et avoir plus de chance de bonne place dans les semestres à l'étranger.

Si t'aime pas tout ça, comme l'ont dit les autre je pense pas que ce soit utile.
08-21-2013, 20:13:45
#6
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
Pour les places a l'étranger a part deux trois destinations le seul niveau qu'on te demande c'est le TOEIC (ce qui est facile).
08-21-2013, 20:24:59 (Ce message a été modifié le : 08-21-2013, 20:25:23 {2} par reynova.)
#7
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la section international, mais je ne pense pas que ce soit inutile. C'est toujours un plus pour ceux qui voudraient améliorer leur niveau.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
08-21-2013, 20:54:21
#8
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
(08-19-2013, 11:29:00)Bruce a écrit :
(08-18-2013, 23:28:03)tsunami33 a écrit : Bref, ça vaut le coup ?
Non.

Pas besoin de la section internationale pour savoir lire de la doc.

Non.
Si tu parles bien anglais mais que tu veux le perfectionner et/ou ne pas le perdre, la section internationale est très bonne pour toi, juste cette année c'était la première année, du coup c'était mal organiser. là pour vous il y aura des vrai profs qui parles vraiment anglais du coup c'est bien.
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
08-21-2013, 21:05:14
#9
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
(08-21-2013, 20:54:21)Arys a écrit : Si tu parles bien anglais mais que tu veux le perfectionner et/ou ne pas le perdre, la section internationale est très bonne pour toi, juste cette année c'était la première année, du coup c'était mal organiser. là pour vous il y aura des vrai profs qui parles vraiment anglais du coup c'est bien.
Dans son cas c'est inutile, il a pas pour vocation de parler de l'anglais fluent (si j'ai bien lu son post).

Faut voir les profs qu'ils ont embauché cette année, mais retenez que la section internationale ne vous apportera rien pour les semestres à l'étranger (cf le post de Apockalypss)
08-21-2013, 21:48:08
#10
RE: Intégrer la section internationale à la rentrée ?
(08-21-2013, 21:05:14)Bruce a écrit : Faut voir les profs qu'ils ont embauché cette année, mais retenez que la section internationale ne vous apportera rien pour les semestres à l'étranger (cf le post de Apockalypss)

Je cite:

"À l'occasion des échanges à l'International, ils sont prioritaires dans leurs choix de destinations."
- http://www.epita.fr/section-internationale-anglais.aspx

Nous aurait-on menti ? Sad


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)