Concours!
09-29-2013, 11:45:02
#11
RE: Concours!
(09-29-2013, 10:36:26)thiel a écrit : Je veux plus d'information sur ce sois disant concours

Citation :Bonjour à Tous,

Le blogger Liam Boogar que nous avons reçu sur le campus dernièrement, nous demande de transmettre cette information aux étudiants : http://codeinthedark.eventbrite.com/

Code in the Dark est une compétition entre développeurs qui ne ressemble à aucune autre, où 5 participants s’affrontent par session, pour déterminer qui saura le mieux manipuler CSS et HTML5 pour recréer le design d’un site web…
C’est le 27 septembre, de nombreux beaux prix à gagner des Spheros, un Parrot AR Drone, et bien d'autre prix dispo ici seront annoncés demain.

Je compte sur vous pour nous faire honneur !!!

Cordialement,

Claudine CAVATORTA
09-29-2013, 13:38:38
#12
RE: Concours!
Mais bon c'est un peu tard pour se renseigner dessus maintenant Big Grin
Bref, j'y suis allé et j'ai vraiment trouvé les critères de sélection hyper douteux. En gros, nous étions répartis en poules de 9.
On nous a donné un zip contenant ce screen et d'autres trucs.
Le but était de reproduire le screen en 15 minutes chrono. Ça paraît faisable sauf qu'il y avait quelques règles qui rendaient les choses très difficiles.
  • Il faut partir from scratch. Pas de code de base.
  • Il est interdit de visualiser son code avec un navigateur, on ne doit pas avoir de preview avant la fin.
  • Toutes les maccros, auto complétions, et trucs qui nous aident un peu trop à coder sont interdits.
  • Les color picker sont interdits. Il faut savoir reconnaître un couleur.
A la fin des 15 minutes on ouvre la page avec Chrome et 30 personnes tournent autour de notre table pour voter pour la page qui ressemble le plus au screen.

Alors, pourquoi je trouve cette technique merdique : Déjà, c'était la première fois pour tout le monde qu'on nous imposait de ne pas faire de preview. Tout le monde bidouille un peu en CSS. Du coup, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un bon intégrateur.
Ensuite, il était interdit de se servir d'un quelconque CMS. Vous pouvez trouver ça logique n'empêche que les intégrateurs pros font pour la plupart leur code avec des CMS.
Et enfin, la limite de 15 minutes imposait bien évidemment que l'on montre quelque chose qui ne soit pas fini. Il fallait donc bien penser à privilégier la mise en page au contenu. Le but étant d'en mettre plein la vue aux 30 personnes du public derrière nous. Ainsi, le gars qui pensait à mettre le texte de la bonne couleur, à mettre la barre noire en haut, et à mettre le formulaire en gros avait déjà quelque chose de visuellement potable alors qu'il n'avait presque rien fait. En revanche, mettre la petite loupe dans la search bar, ça, personne ne voyait si elle était là ou pas.

Bref, j'avais à côté de moi un gars qui avait un preview pas dégueulasse mais pas du tout complet. Lui il s'en est bien sorti. L'autre à côté de moi avait tout le contenu de la page, mais pas bien positionné. La loupe sortait un peu de la search bar, le bouton était trop bleu, la search bar carrée, le fond entièrement blanc, etc... Lui il s'est fait éject dès le début Smile
qry = 2b || !2b
09-29-2013, 13:48:58
#13
RE: Concours!
Je ne demandais pas plus d'info pour y participer mais juste pour voir les prix proposés.

Les concours ont plusieurs intérêt.
- Les prix que l'on peut gagner.
- Chercher à se faire recruter, car c'est un bon moyen pour les boites de chercher de
bon candidat.
- S'amuser.

Mais bon le deuxième point me parait assez peu intéressant pour ce concours.
09-29-2013, 21:38:10
#14
RE: Concours!
Pour les prix le gagnant a eu pas mal d'argent (désolé je n'ai pas réussi à savoir si c'était 500 ou 5000 euros, tout était en Anglais et allait plutôt vite), les finalistes (je crois qu'il y en avait à peu près huit) ont chacun eu 100€, le gagnant a également eu un drone Parrot (300$), un accessoire smartphone dont je ne me souviens plus le nom et une coupe de "King of code".
Du reste l'entrée (pour les participants), la nourriture, la bière, etc... étaient gratuits. L'ambiance plutôt bonne avec de la musique variée toute la soirée.
Du point de vue recrutement, manifestement il y avait quand même du monde. Il y avait presque autant de recruteurs que de participants :-° alors même que l'entrée pour eux était fixée à plus de 100€.
qry = 2b || !2b
09-29-2013, 23:08:43
#15
RE: Concours!
100€ et + juste pour reproduire en 15 minutes une page web ?
Un trophée "King of code" pour une page web ?
J'ai loupé un truc là.
ACU 2015
09-30-2013, 00:48:04
#16
RE: Concours!
Ouais moi aussi ça m'échappe.
Mais bon, il y avait plusieurs rounds, ça a duré près de 3h au final ^^
qry = 2b || !2b


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)