(10-24-2014, 13:24:40)tsunami33 Wrote: Ouais enfin là je double cliquais juste sur mon soft sur mon bureau pour lancer ma série ^^ Et puis j'étais pas trop du genre à aller voir si les choses étaient faites avant de les faire ahem... C'est encore un de mes plus gros défauts.Avant de refaire, toujours regarder l'état de l'art sur le sujet
(10-24-2014, 13:24:40)tsunami33 Wrote: Passer le générique ? Pas mal... Tu te basais sur quoi ? Ça marchait aussi avec des séries genre les simpsons où le génériques changent à chaque fois ?
Je me basais tout simplement sur la bande son. La vidéo, c'est compliqué, il y a les artefacts de compression et en plus, c'est de la 3D. Alors que le son, c'est facile, c'est de la 1D. A l'époque, j'étais pas très calé en traitment de signal donc le soft prenait les deux premiers épisodes et trouvait le générique en faisant la différence des deux (avec décalage). Une fois qu'il l'avait, il allait le chercher dans tous les épisodes et comme ça il pouvait le sauter.
Edit : donc oui, ça marcherait avec les Simpsons, sauf les épisodes où le générique est rallongé. Le plus probable, c'est que le soft aurait détecté le début du générique et donc sauté la durée standard du générique, il y aurait donc quand un bout de générique qui reste.