(05-27-2013, 17:35:46)Ares Wrote: CAML c'est juste super pénible, et si vous voulez avoir un projet de sup sympa, c'est vraiment pas la meilleure idée. Il y en a qui y arrivent et qui font des choses impressionnantes (cf Nandcraft) mais c'est vraiment des fous.
Non.
La difficulté que les gens ont souvent avec le Caml c'est son paradigme principal : le fonctionnel. C'est un coup à prendre, une façon de penser à adopter, mais une fois apprivoisée c'est super fun.
Alors oui, le Caml impératif c'est moche, et si vous voulez faire un jeu vidéo c'est vraiment pas une bonne solution, allez faire du C#. Le fonctionnel et le Caml c'est cool pour plusieurs choses, faire des compilateurs par exemple ou quand vous avez besoin de clairement et simplement formaliser des formules mathématiques et de les manipuler.
J'étais dans le groupe de projet Nandcraft, il y avait effectivement un fou furieux dans l'équipe (halfr ), mais un seul, et qui n'a codé à la place de personne d'autre, je n'avais pour seul expérience que d'avoir lu les trois quarts de Learn Python The Hard Way l'été avant ma SUP et nass avait fait un peu de C (plus que je n'avais fait de python, mais du C quoi, rien à voir avec le Caml).
C'était fun, j'aurais jamais cru ça possible avant qu'halfr nous en parle et au final ça s'est super bien passé. Le Caml est un langage cool, comme n'importe quel langage il faut juste savoir qu'il est très fort dans certains domaines et beaucoup moins dans d'autres, donc tout dépend de votre projet.
(Je peux m'étaler plus sur le projet dans un autre thread si ça intéresse des gens, mais déjà en cherchant nandcraft sur google vous devriez facilement tomber sur notre site bullshit et notre bitbucket moins bullshit).
Edit : ah oui pardon je suis hors sujet.
Mon OS : Archlinux, parce que un an avant ma sup j'avais trempé un pied dans le monde linux avec Ubuntu, j'ai entendu dire que Archlinux permettait rien qu'à l'installation d'apprendre des trucs cools puis d'être très libre sur tout le système et "Rolling Release" ça sonnait cool. Maintenant j'y suis habitué, et j'aime toujours beaucoup.
Et sinon, un windows 7 qui traine pour quand je veux jouer et que optimus fait chier (merci nividia) ou quand j'ai besoin d'un windows for some reason.