05-28-2013, 12:34:32
Enfin pour revenir sur ce que disait Arys, la 3D sous XNA, c'est plus facile qu'avec DirectX au début, ça permet d'importer des modèles 3D directement, de les déplacer assez facilement etc. Par contre, si vous voulez des personnages animés, ça va commencer à être très chiant. Et si vous voulez avoir un moteur physique efficaces, avec des collisions qui détectent vois modèles (sans avoir à rentrer les coordonnées des Hitbox à la main une par une), c'est carrément mission impossible. Donc si vous voulez faire un projet en 3D (et franchement je vous y encourage c'est vraiment plus intéressant, et plus motivant car votre jeu a vraiment plus de gueule qu'un jeu XNA 2D, vous avez le choix "gros bras", c'est à dire DirectX ou OpenGL, ou alors Mogre ou ce genre de moteurs, qui simplifieront vraiment votre vie (enfin attention avec Mogre, vous aurez probablement à faire un peu de C++).
Si vous voulez faire un jeu en 3D plus basique, c'est à dire avec des modèles de forme fixe (genre des boules ou je ne sais quoi), une map simple, alors XNA est fait pour vous. Vous aurez nativement la plupart des outils dont vous aurez besoin (à part les animations qui sont pénibles à mettre en place mais ça se fait) et vous pourrez vous consacrer à faire plein d'effets kikoo pour éblouir le jury et vos camarades
Si vous voulez faire un jeu en 3D plus basique, c'est à dire avec des modèles de forme fixe (genre des boules ou je ne sais quoi), une map simple, alors XNA est fait pour vous. Vous aurez nativement la plupart des outils dont vous aurez besoin (à part les animations qui sont pénibles à mettre en place mais ça se fait) et vous pourrez vous consacrer à faire plein d'effets kikoo pour éblouir le jury et vos camarades
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
EpiM**** recrute !