05-30-2013, 12:38:10
(05-30-2013, 10:58:49)Neway Wrote: Dans le cas ou deux hommes souhaitent avoir un enfant, il faut qu'il y ait une troisième personne qui féconde l'enfant ( Et on est pas près de créer la technologie pour le faire sans femme x) ) et cette femme, avec un etre qui d'une part contient les gènes de la mère porteuse et qui en plus vit dans son ventre pendant 9 mois ( sachant qu'une communication entre le foetus et monde extérieur se fait avant la fin de la gestation , donc des liens peuvent se créer entre temps ) inévitablement, la mère porteuse pourrait avoir envie de changer d'avis parce qu'elle s'est trop attachée à l'enfant, ce qui serait une réaction naturelle.
Toute la question réside là : Que-ce que l'on fait dans ce cas là ?
Ba on peut faire comme aux USA (dans certains états du moins), si la mère décide de le garder, elle le garde, mais je sais pas du tout ce qui est le plus éthique.
De toutes façons, je suis contre la procréation en règle général**, on peut changer la vie à des tas d'enfants en les adoptants mais on décide d'en créer et beaucoup ne peuvent pas les assumer, leur garantir un avenir, un bon développement et du bonheurs si puis-je dire. Enfin bon, c'est sensé être "naturel" de vouloir avoir ses "propres" enfants mais bon.. :/
**Je tiens à remercier mes parents de m'avoir mise au monde et à leurs parents de les avoir mis au monde, et aux parents des parents... de même pour tous pleins de gens etc etc
Hum.. yeah