05-30-2013, 13:17:57
(05-30-2013, 12:38:10)Aryacrazy Wrote: Ba on peut faire comme aux USA (dans certains états du moins), si la mère décide de le garder, elle le garde, mais je sais pas du tout ce qui est le plus éthique.
De toutes façons, je suis contre la procréation en règle général**, on peut changer la vie à des tas d'enfants en les adoptants mais on décide d'en créer et beaucoup ne peuvent pas les assumer, leur garantir un avenir, un bon développement et du bonheurs si puis-je dire. Enfin bon, c'est sensé être "naturel" de vouloir avoir ses "propres" enfants mais bon.. :/
**Je tiens à remercier mes parents de m'avoir mise au monde et à leurs parents de les avoir mis au monde, et aux parents des parents... de même pour tous pleins de gens etc etc
Je te soutiens dans l'idée ou parfois les gens font des enfants sans penser à l'avenir qu'ils peuvent leur léguer mais en ce qui concerne l'adoption, il me semble avoir entendu dire que le problème majeur ne vient pas que la demande d'adoption, mais de la possibilité de le faire.
Résultat, aujourd'hui il y a une assez importante "file d'attente" de couple voulant adopter et certains critique le fait que cette dernière va forcément s’agrandir avec l'adoption de la loi.
Mais personnellement, si j'avais la possibilité de le faire à l'avenir (comme avoir une copine, des revenus stables et suffisants par exemple...), je préférerai avoir des enfants "biologiquement", afin d'éviter d'éventuels problèmes lié a ses origines.