06-10-2013, 08:56:58
(This post was last modified: 06-10-2013, 09:22:09 by [1998] ares.)
(06-04-2013, 10:03:59)serialk Wrote:Un boulot où tes seules instructions sont de coder un bout de logiciel "qui marche" sans le temps ni les moyens ni de le concevoir proprement ni de le tester convenablement, c'est ça que j'appelle "pisser du code". C'est totalement inintéressant pour tout le monde, c'est malheureusement le lot de plus d'un codeur aujourd'hui, et j'ai peur que ce soit malheureusement le futur d'une majorité des étudiants en sortie de 42. Quant aux costumes méfie-toi, l'habit de fait pas le moine...(06-04-2013, 05:01:06)[1998] ares Wrote: pisser du codeJe n'aime pas cette expression. Ça ne veut rien dire. C'est une légende inventée par des gens en costume pour se sentir supérieur aux gens plus compétents qu'eux techniquement. Un travail peut potentiellement être ou ne pas être intéressant, mais ça n'a aucun rapport avec « pisser du code ».
(06-08-2013, 11:36:08)kalenz Wrote: Aaaaaah, le fameux mythe du « de toute façon bientôt ce ne seront que les indiens et le chinois qui coderont. Il *faut* être chef de projet ou tu rates ta vie. ». Guess what? C'est un mythe.Tu mélanges deux points qui n'ont rien à voir... D'abord, penser que les indiens/chinois sont tous des petits codeurs sans formation est une erreur. J'ai bossé 5 ans en Angleterre avec des équipes IT composées à 90% d'indiens et j'en ai croisé plus d'un qui étaient de brillants codeurs (bien exploités par leur employeur au passage). Je dis juste que quand tu vois leur nombre et leurs tarifs, c'est facile de foutre la pression aux codeurs français pour qu'ils baissent leur tarification... et que les salaires n'augmentent pas.
Ensuite, qui a parlé de réussir ou rater sa vie? Tout ce que je dis, c'est que sauf de très rares exceptions, le *boulot de codeur* n'est valorisé ni financièrement ni socialement. Après, que certaines personnes s'éclatent dans cette activité je n'en doute absolument pas. J'en croise malheureusement beaucoup pour qui ce n'est pas le cas, et qui après quelques années se mettent en mode "alimentaire"... un beau gâchis de compétence à mon avis.