07-31-2013, 03:27:56
(07-31-2013, 02:53:28)tsunami33 Wrote: Enfin bref, je voudrais savoir si en première et deuxième année on a "besoin" d'un PC ou pas. Je veux dire, est-ce que les cours l'exigent ou ça ne va servir que pour le fun ?A part si tu sais pas optimiser et que les membres de ton groupe de proj n'ont pas de PC qui tient la route, t'en a pas vraiment besoin en 1ere et 2eme année.
En 3eme année il est requis de dev uniquement sur le rack (fourni) puis la pression se relâche vers le second semestre donc à toi de te démerder pour faire tourner ce que fais tourner les racks, c'est à dire ... un shell ? Non en vrai au second semestre on est amené à faire tourner 5 VM une fois, je vois vraiment pas de projet nécessitant plus de puissance qu'unPC bas de gamme d'aujourd'hui.
4e et 5e année, je suppose que ça dépend de la majeur, en vrai j'en sais foutrement rien.
Dans tous les cas, t'as le rack et les PC de l'école, même si je te comprends pour la mobilité. Personnellement j'avais opté pour un ultrabook ux31E (i7 4Go RAM 256SSD) dont je me sers toujours actuellement et ai du mal à voir moins puissant ni plus gros ni moins autonome... C'est un peu donner le sucre avant le café si tu vois ce que je veux dire.
Quote:Et d'ailleurs est-ce que les PC en SM sont bons ? Est-ce que c'est agréable de bosser dessus ? Si ce n'est pas le cas j'aime autant avoir mon laptop. Ça a l'air d'être autorisé si on débranche pas des trucs qu'il faut pas donc bon...Sachant que IONIS a eu la bonne idée d'uniformiser les SM, on se tape à KB des tables immondes pour être à la fois pratique pour laptop et rack (voir https://epita2018.eu/showthread.php?tid=...82#pid6282 ).
A VJ ils ont pas encore frappé (du moins je l'espère) et vous aurez encore les "anciennes" (mais magiques) SM. De mémoire ya 2 salles avec des i7, le reste sont des core-duo qu'il faut pas trop pousser mais ça roule.
ACU 2015