(04-01-2013, 11:41:39)Ares Wrote:(04-01-2013, 10:12:14)Bruce Wrote: Tu peux très bien repasser à Gnome ou autre interface graphique \o/
Merci Captain obvious. Mais dans l'ensemble, je n'aime pas ubuntu. Canonical l'a surchargé de paquets, ce qui amène une distrib ultra lourde. Et depuis la 12.10, plus d'alternate CD, donc plus d'installation minimale possible. Si tu veux une distrib user friendly et plus légère, Linux Mint Debian Edition est très bien, et après, rien de tel que Debian ou Arch pur.
Je comprends pas cette nouvelle mode de Mint (mais j'ai jamais essayé, c'est sûrement très bien).
C'est tout à fait possible d'avoir une installation minimale d'Ubuntu en faisant une netinstall : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/instal...r_internet
Et puis je comprends absolument pas ta logique :
− Ubuntu c'est nul.
− Moi j'aime bien.
− Unity ça pue.
− Bah enlève Unity ?
− MERCI CAPTAIN OBVIOUS MORT DE LOL. Mais non j'aime pas quand même parce que *raison absurde*.
Ensuite pourquoi « rien de tel que Debian ou Arch pur » ? Tu as des arguments ? Le fait que tu n'aimes pas Ubuntu en fait une distribution impure ? Ou tu as entendu que Arch était assez « in » en ce moment donc tu as immédiatement décrété que c'était l'outil ultime quels qu'en soient les usages ?
Je donne pas raison à une distribution ou une autre, chacune a des usages différents et correspond à des goûts différents, mais asséner comme ça « machin ça pue » ou « les vrais geeks musclés utilisent truc » sans argument c'est vraiment inutile.
N'est fartique
Que la fartance.
Que la fartance.