04-03-2013, 20:24:42
(This post was last modified: 04-03-2013, 20:32:04 by KinokoFuhen.)
Contraire avec la philosophie du logiciel libre, sans doute pas. Cependant, on est quand même en droit de s'interroger sur certaines décisions prises par Canonical. Certes, on peut remplacer Unity (sans parler des performances), on peut virer Amazon (qui est une bonne blague, par ailleurs). Mais on ne propose pas le choix au démarrage (Un parallèle à faire avec Internet Explorer ?). Et ça, c'est pas cool.
Sinon, pour le succès de Mint (Ubuntu), outre le fait qu'il soit "bug-free", je pense que beaucoup y voient à travers ce qu'était Ubuntu avant qu'ils se foirent (selon certains).
Quant à l'attrait actuel d'Archlinux, je pense que ses possibilités de personnalisation, son système de rolling release, ainsi que sa vitesse y sont pour quelque chose.
Sinon, pour le succès de Mint (Ubuntu), outre le fait qu'il soit "bug-free", je pense que beaucoup y voient à travers ce qu'était Ubuntu avant qu'ils se foirent (selon certains).
Quant à l'attrait actuel d'Archlinux, je pense que ses possibilités de personnalisation, son système de rolling release, ainsi que sa vitesse y sont pour quelque chose.