09-27-2013, 05:21:02
(09-26-2013, 22:38:48)tsunami33 Wrote: Oui mais je ne vois pas pourquoi ne pas pratiquer de manière immédiate, en essayant de ne pas commencer par s'attarder sur de la théorie pure. Par exemple en cours on nous apprend le caml sur du papier, ce qui, je trouve, est une énorme aberration. On ne peut pas "tester" caml. J'ai voulu de nombreuses fois tester un code en cours sans le pouvoir. Pour avoir lu le cours d'OCR, je peux dire qu'il encourage à tester le code au fur et à mesure du cours.Comme ton TD en fait, le chargé de TD est là pour te dire si ton code est bon ou non. (Et si t'es si impatient que ça tu peux prendre un interpréteur ocaml sur ton téléphone).
(09-26-2013, 22:38:48)tsunami33 Wrote: Bon alors déjà à savoir, les variables existent bel et bien en caml. Voici un court exemple pour montrer la différence entre une variable et un identificateur :Une variable est censée varier, lorsque tu déclares globalement un identifiant (comme ton x ici) ta seule façon de le modifier passe par une redéfinition complète de ton identifiant, j'appelle pas ça une variable.
let x = 1;;
Ici "x" est l'identificateur. C'est ni plus ni moins le nom de la variable. La variable ici c'est x, elle est de type int et vaut 1. On peut dire que l'identificateur "x" est déclaré avec le type des entiers et la valeur 1.
Source : Un cours sur le site de l'INRIA (ça c'est de la source safe aussi)
Ah et heu sur le link que tu files les seuls moments où ça parle de variable sont le moment où l'auteur parle du passage par référence et de structures itératives, deux choses qu'on ne voit pas en caml en sup (donc parler ici de variable c'est le meilleur moyen de perdre bêtement des points sur le contrôle de novembre ou le prochain qcm.)
(09-26-2013, 22:38:48)tsunami33 Wrote: Premièrement, dire "vu que tout le monde le recommande, moi aussi", je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.J'en ai lu une partie, je ne jette pas ce lien au hasard.
(09-26-2013, 22:38:48)tsunami33 Wrote: Deuxièmement, pourquoi "faire mal" aux débutants quand on peut ne pas le faire ?Pour prendre l'habitude de lire de la doc par exemple ? L'assistanat ça va deux minutes mais au bout d'un moment il faut s'en détacher.
(09-26-2013, 22:38:48)tsunami33 Wrote: Et dernièrement, tu dis que si l'on se cale un weekend avec du café ça passe. Moi je propose une ou deux soirées de lecture sans bourrinage pour arriver au même résultat. Encore une fois, pourquoi s'emmerder pour rien ?Si tu appelles un week end entier pour lire un demi chapitre de DA OCAML du bourrinage j'ai un peu peur :p