Bon après avoir fait des recherches encore plus profondes, il me semble bien difficile d'avoir une définition claire de ce qu'est un identificateur.
Déjà, rien que dans le cours de l'INRIA ce n'est pas clair. Au début (dans le passage que j'ai quoté), on laisse entendre que l'identificateur ne fait qu'identifier une chose. Ensuite, on laisse penser que c'est la même chose qu'une variable.
Sur Wikipédia maintenant :
Sur cette page :
Et sur cette page :
Dans le premier passage on nous dit qu'un identificateur est ni plus ni moins une variable constante. Dans le second passage par contre, on nous dit que l'identificateur est une étiquette (donc un nom) qui sert à identifier une donnée du programme (tu peux bel et bien lire variable dans la dernière ligne de la deuxième quote, Corwin. Merci. T'as vu ? Moi aussi je sais mettre des mots en gras pour imposer mes idées)
C'est un coup à mailer l'académie française pour avoir une vraie définition ça
EDIT : Après vérification dans trois dictionnaires, le mot "identificateur" n'existe tout simplement pas dans la langue française. On est bien avancés.
Déjà, rien que dans le cours de l'INRIA ce n'est pas clair. Au début (dans le passage que j'ai quoté), on laisse entendre que l'identificateur ne fait qu'identifier une chose. Ensuite, on laisse penser que c'est la même chose qu'une variable.
Sur Wikipédia maintenant :
Sur cette page :
Quote:Une constante est un identificateur associé à une valeur fixe. Syntaxiquement, cet identificateur a tous les aspects d'une variable. Cependant, il n'est possible de lui affecter une valeur qu'une seule fois, généralement au moment du lancement du programme
Et sur cette page :
Quote:En programmation informatique, un identificateur ou identifiant est un mot reconnu par le langage (concrètement par un compilateur ou interpréteur) qui permet, tel une étiquette, de désigner une donnée du programme : variable, constante, procédure, type, etc.
Dans le premier passage on nous dit qu'un identificateur est ni plus ni moins une variable constante. Dans le second passage par contre, on nous dit que l'identificateur est une étiquette (donc un nom) qui sert à identifier une donnée du programme (tu peux bel et bien lire variable dans la dernière ligne de la deuxième quote, Corwin. Merci. T'as vu ? Moi aussi je sais mettre des mots en gras pour imposer mes idées)
C'est un coup à mailer l'académie française pour avoir une vraie définition ça
EDIT : Après vérification dans trois dictionnaires, le mot "identificateur" n'existe tout simplement pas dans la langue française. On est bien avancés.
qry = 2b || !2b