05-15-2013, 23:25:26
(05-14-2013, 18:34:08)Rémi Adon Wrote: De plus, l'administration nous a assuré qu'elle s'empresserait de trouver des professeurs bilingues pour la rentrée prochaine.
En Septembre, Courtois a promis qu'il trouverait un vrai prof bilingue de maths pour février. J'étais présent ce jour-là et plusieurs personnes sont restées juste à cause de cela. Mais bien entendu, vous avez oublié, et nous sommes en mai, aucun professeur n'a été changé, et vous écoutez les nouvelles promesses. Peuit-être qu'elles seront tenues. Néanmoins, vu le respect des garanties passées, cet argument n'est pas vraiment valide.
Pour ce qui est de l'effectif réduit, c'est en effet un avantage, le seul que je trouve à l'internationale. Mais certes ça permet un travail sans doute plus efficace, contrebalancé par le fait qu'on avance un peu moins vite en anglais. Et pour ce qui est de créer un groupe solidaire, c'est valable dans la plupart des classes, pas seulement en Internationale (c'est d'ailleurs une des grandes forces d'EPITA, l'entraide entre élèves).
Je finirai en disant que le simple fait de souligner que les "internationaux" ne sont pas là pour troller est un troll en soit. Ou comment généraliser à la quasi-totalité d'une promo un problème touchant moins d'une dizaine de personnes sur le forum dont la plupart ne sont même pas des 2017.
Donner votre avis sur votre section est une bonne chose, mais tenter de prouver que les élèves d'internationale sont supérieurs aux autres ne fait pour moi que prouver que vous cherchez vous-mêmes à vous convaincre que vous avez fait le bon choix.
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
EpiM**** recrute !