Nouveau débat inutile !
05-23-2013, 21:00:43
#31
RE: Nouveau débat inutile !
(05-23-2013, 19:45:23)Gumcher a écrit :
ChouetteDunid a écrit :Au fil du temps, je prend conscience qu'il est beaucoup plus agréable de parler de cours avec des anciens qu'avec des nouveau étudiants auxquels je fais partie.

Comme tu le dis après, je pense que c'est avant tout une question de maturité vis à vis de certains élèves, et qu'il ne faut pas en faire une généralité. De plus il est normal que parler avec des "anciens" soit plus agréable, le plus souvent ils ont l'expérience, sont restés plusieurs années à l'école donc savent que c'est leur branche, c'est en effet plus dure de parler avec quelqu'un bah qui n'aime pas la prog / les nouvelles techno, et qui reste très fermé à la discussion car c'est quelqu'un qui ne s'y intéresse pas tout simplement.
C'est aussi normal que ça soit plus difficile de parler avec des 2018 que des 2014/2015, faut pas oublier qu'avant c'était le lycée, passer du lycée à une école comme épita c'est pas comme le passage collège / lycée, c'est une sacré marche.
Donc en gros il y a surement un problème de séléction avant le concours Advance, ça séléctionne peut être trop au dossier et non pas à la motivation réelle.


Il y a sûrement une partie de cela. Mais en tant que sup# dans ma classe il y a des nouveaux qui ont toujours été sympa et beaucoup d'anciens 2017 bavardent en cours et rigolent bêtement sans avoir le stress de penser à ratrapper leur notes et à profiter du redoublement d'un semestre afin d'avoir de très bonnes notes.
Bon parcontre il est vrai que dans trois mois cette classe sera relativement vidée car beaucoup n'ont pas su se remettre à jour
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #


Messages dans cette discussion
RE: Nouveau débat inutile ! - par ChouetteDunid -

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)