Sondage : Bosser à l'étranger, ça vous tente?
Merci mais non merci, les stages c'est déjà trop galère
3.57%
1 3.57%
Peut-être plus tard, mais mon premier job sera en France
21.43%
6 21.43%
Je signe où pour l'Europe?
17.86%
5 17.86%
Je signe où pour l'Amérique?
35.71%
10 35.71%
Je signe où pour l'Asie-Pacifique?
21.43%
6 21.43%
Total 28 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[SONDAGE] Bosser à l'étranger?
06-03-2013, 11:47:00
#1
[SONDAGE] Bosser à l'étranger?
Hello à tous,
puisqu'on parlait l'autre jour de la section internationale, je me demandais combien d'entre vous seraient tentés de continuer hors de France après leurs études...

Donc j'ai deux questions pour vous:
1. Est-ce que ça vous tente? -> Cf sondage ci-dessus
2. Si ça vous tente, pensez-vous que les anciens pourraient vous aider, et en quoi?

Merci!
06-03-2013, 13:54:56 (Ce message a été modifié le : 06-03-2013, 13:55:03 {2} par reynova.)
#2
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
1. Je ne sais pas, je verrai en fonction de ce qui se passe les deux prochaines années, des rencontres et des opportunités. Par contre je vais te décevoir, mais si je pars en Asie ça sera au Japon. :p
2. De toute la prépa je n'ai quasiment eu aucun contact avec des anciens. Cela change peut être en cycle ingénieur, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment un manque de contacts, et que l'administration n'est pas là pour nous aider.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
06-03-2013, 15:28:50
#3
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
1. On s'en fout d'où je suis... j'ai juste eu une opportunité de boulot ici et pas là-bas, sinon je t'assure que j'y serais aussi
2. Qu'attendrais-tu de nous?
06-03-2013, 16:24:35
#4
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
moi j'embarque pour le canada, par contre je vais pas te dire les raison trop la flèmme, je vient de l'écrire en 250 mots en anglais g.
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
06-03-2013, 20:00:57 (Ce message a été modifié le : 06-03-2013, 20:04:57 {2} par ChouetteDunid.)
#5
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
J'aimerais travailler en tant que chef de projet afin de développer quelque chose d'innovant et puis faire des conférences là dessus partout dans le monde. Voyager et avoir pleins de contact sur tout les continents et être financés par les plus grandes entreprises afin de pouvoir fonder mon laboratoire de recherche informatique privé et de finir en publiant énormément de bouquins sur les TIC, les nouvelles technologies, les fondements de la création d'une entreprise ou encore les différents projets d'innovations possibles pour le prochain siècle...

Cela parait bullshit, insensé ou tout simplement impossible, mais c'est ce que je rêverais de faire

Bon après je pense que tout epita peut m'aider. Je suis pas encore formé en tant qu'ingénieur mais je pense et puis il y a des 2016 qui m'aident pour différentes matières. C'est déjà pas mal et je les remercie !
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
06-03-2013, 20:11:14
#6
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
(06-03-2013, 20:00:57)ChouetteDunid a écrit : J'aimerais travailler en tant que chef de projet afin de développer quelque chose d'innovant et puis faire des conférences là dessus partout dans le monde. Voyager et avoir pleins de contact sur tout les continents et être financés par les plus grandes entreprises afin de pouvoir fonder mon laboratoire de recherche informatique privé et de finir en publiant énormément de bouquins sur les TIC, les nouvelles technologies, les fondements de la création d'une entreprise ou encore les différents projets d'innovations possibles pour le prochain siècle...

Cela parait bullshit, insensé ou tout simplement impossible, mais c'est ce que je rêverais de faire

Bon après je pense que tout epita peut m'aider. Je suis pas encore formé en tant qu'ingénieur mais je pense et puis il y a des 2016 qui m'aident pour différentes matières. C'est déjà pas mal et je les remercie !

*notsureifserious*
06-03-2013, 20:14:11
#7
Smile  RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
(06-03-2013, 20:11:14)serialk a écrit :
(06-03-2013, 20:00:57)ChouetteDunid a écrit : J'aimerais travailler en tant que chef de projet afin de développer quelque chose d'innovant et puis faire des conférences là dessus partout dans le monde. Voyager et avoir pleins de contact sur tout les continents et être financés par les plus grandes entreprises afin de pouvoir fonder mon laboratoire de recherche informatique privé et de finir en publiant énormément de bouquins sur les TIC, les nouvelles technologies, les fondements de la création d'une entreprise ou encore les différents projets d'innovations possibles pour le prochain siècle...

Cela parait bullshit, insensé ou tout simplement impossible, mais c'est ce que je rêverais de faire

Bon après je pense que tout epita peut m'aider. Je suis pas encore formé en tant qu'ingénieur mais je pense et puis il y a des 2016 qui m'aident pour différentes matières. C'est déjà pas mal et je les remercie !

*notsureifserious*

On peut toujours rêver ~o~
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
06-03-2013, 20:14:58 (Ce message a été modifié le : 06-03-2013, 20:15:23 {2} par ApocKalipsS.)
#8
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
J'ai toujours été très attiré par la culture américaine (US..), mais plus globalement le voyage etc., c'est pourquoi j'essayerais de partir un maximum à l'étranger pendant le cycle, puis vivre aux US par la suite... Je vais donc faire la section internationale l'année prochaine, ça me parait logique.
06-03-2013, 20:24:06
#9
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
Mon rêve perso c'est de bosser en SSII.
06-03-2013, 21:35:15
#10
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
1. Je serai bien tenté d'aller tenter ma chance aux Etats-Unis, mais pour l'instant, je n'ai pas les moyens d'y séjourner et peut être que d'ici la fin de mes études j'aurai peut être changé d'avis.
2. Sinon je pense bien sûr que les anciens qui auraient déjà bossé la-bas pourraient m'aider. Je vois cette aide plutôt sous la forme un coup de pouce pour poser les bases, mes points de repères, le premier job vers lequel se diriger par exemple ( pas forcément du pis tonnage )


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)