(10-08-2013, 23:34:02)tsunami33 Wrote: Oui enfin ça reste une première année (première année du cycle ingé quoi, après la prépa)
Là où tu n'auras plus de vie hors de l'école ce sera pendant la piscine. Elle dure 3 semaines si je ne m'abuse. C'est pas toute une année.
Et quand tu passeras tes dimanches de décembre sur 42sh;
et quand tu passeras tes dimanches de S2 sur Tiger;
et quand tu passeras ton mars d'ING2 sur Kaneton;
et quand un mercredi soir d'ING3, à 3:25, tu déprimeras devant la pile de boulot en retard que tu as;
tu te diras: "quel est le fils de chien qui m'a dit qu'après la piscine c'était fini ?"
Se concentrer sur la programmation "au lieu des maths", c'est à mon avis un non-sens. Dès que tu veux toucher un minimum en profondeur à des concepts informatiques, tu vas te trouver à faire des maths (à moins que, pour toi, l'informatique ce soit juste coder des applications dans une SSII, parce que "lol la théorie c'est de la merde"). Avoir un meilleur bagage en mathématiques ne permet pas juste d'économiser des heures en révisions de partiels, ça permet vraiment un entendement de l'informatique avec lequel un ignare en maths ne pourra pas rivaliser.
Aussi, je t'ai répondu sur le topic OCaml, et je vois que tu m'as totalement ignoré. C'est pas cool.