42
06-04-2013, 10:03:59
#31
RE: 42
(06-04-2013, 05:01:06)[1998] ares a écrit : pisser du code

Je n'aime pas cette expression. Ça ne veut rien dire. C'est une légende inventée par des gens en costume pour se sentir supérieur aux gens plus compétents qu'eux techniquement. Un travail peut potentiellement être ou ne pas être intéressant, mais ça n'a aucun rapport avec « pisser du code ».
06-08-2013, 12:29:44
#32
RE: 42
(06-08-2013, 11:36:08)kalenz a écrit : Aaaaaah, le fameux mythe du « de toute façon bientôt ce ne seront que les indiens et le chinois qui coderont. Il *faut* être chef de projet ou tu rates ta vie. ». Guess what? C'est un mythe.

De quoi ? les indiens et les chinois deviendront tous chefs de projets et ça sera à nous de coder ? Ohh noooz !
ACU 2015
06-10-2013, 05:50:08
#33
RE: 42
perso si ça marche comme on nous le vend, ils vont récupéré les meilleurs d'épitech. parce que gratuit et compétitivité qui fait que les meilleur "codeur" sont plus facilement attirer.
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
06-10-2013, 08:56:58 (Ce message a été modifié le : 06-10-2013, 09:22:09 {2} par [1998] ares.)
#34
RE: 42
(06-04-2013, 10:03:59)serialk a écrit :
(06-04-2013, 05:01:06)[1998] ares a écrit : pisser du code
Je n'aime pas cette expression. Ça ne veut rien dire. C'est une légende inventée par des gens en costume pour se sentir supérieur aux gens plus compétents qu'eux techniquement. Un travail peut potentiellement être ou ne pas être intéressant, mais ça n'a aucun rapport avec « pisser du code ».
Un boulot où tes seules instructions sont de coder un bout de logiciel "qui marche" sans le temps ni les moyens ni de le concevoir proprement ni de le tester convenablement, c'est ça que j'appelle "pisser du code". C'est totalement inintéressant pour tout le monde, c'est malheureusement le lot de plus d'un codeur aujourd'hui, et j'ai peur que ce soit malheureusement le futur d'une majorité des étudiants en sortie de 42. Quant aux costumes méfie-toi, l'habit de fait pas le moine...

(06-08-2013, 11:36:08)kalenz a écrit : Aaaaaah, le fameux mythe du « de toute façon bientôt ce ne seront que les indiens et le chinois qui coderont. Il *faut* être chef de projet ou tu rates ta vie. ». Guess what? C'est un mythe.
Tu mélanges deux points qui n'ont rien à voir... D'abord, penser que les indiens/chinois sont tous des petits codeurs sans formation est une erreur. J'ai bossé 5 ans en Angleterre avec des équipes IT composées à 90% d'indiens et j'en ai croisé plus d'un qui étaient de brillants codeurs (bien exploités par leur employeur au passage). Je dis juste que quand tu vois leur nombre et leurs tarifs, c'est facile de foutre la pression aux codeurs français pour qu'ils baissent leur tarification... et que les salaires n'augmentent pas.
Ensuite, qui a parlé de réussir ou rater sa vie? Tout ce que je dis, c'est que sauf de très rares exceptions, le *boulot de codeur* n'est valorisé ni financièrement ni socialement. Après, que certaines personnes s'éclatent dans cette activité je n'en doute absolument pas. J'en croise malheureusement beaucoup pour qui ce n'est pas le cas, et qui après quelques années se mettent en mode "alimentaire"... un beau gâchis de compétence à mon avis.
06-10-2013, 21:26:54
#35
RE: 42
(06-10-2013, 08:56:58)[1998] ares a écrit : Tout ce que je dis, c'est que sauf de très rares exceptions, le *boulot de codeur* n'est valorisé ni financièrement ni socialement.

Haha. Hahahahaha.
06-14-2013, 07:39:18
#36
RE: 42
C'est vraiment marrant comme les gens essaient de se convaincre qu'ils ont choisi la bonne école.

Honnêtement, je ne pense que Epitech et EPITA correspondent à différent profiles. Mon colloc et meilleur ami a fait Epitech, il était premier de sa promo, il est vraiment bon et il viens de lancer sa start up qui fait un carton. EPITA ne lui aurait pas correspondu et il aurait échoué. Et ça marche dans l'autre sens pour moi : je me suis beaucoup plu et j'ai bien réussi à EPITA, ma vie professionelle commence très bien, mais j'aurais complètement fail à Epitech.

Le seul problème avec Epitech c'est que y'a moins de sélection et moins d'encadrement... du coup y'a plus de gros crétins de Néanderthal à Epitech qu'à EPITA, et c'est aussi des plus gros crétins. Mais y'a aussi quelques boulet à EPITA Smile Et les bons de l'Epitech sont vraiment bons ! Au final EPITA est juste un peu plus équilibré, mais pourquoi passer 2 ans à faire autant de physique, électronique et méthodo.. pour ensuite passer plus vite sur le programme d'ING1? C'est une question de profile.

Bref, le débat ici c'est par rapport à 42... une grosse blague. Tongue J'ai lu ici "le seul avantage c'est que c'est gratuit" et je pense que ça donne une bonne idée des arguments qu'à 42 en sa faveur. Pour info, manger mon caca c'est aussi gratuit Wink

Comme le programme de l'année prochaine est une belle copie des programmes Epitech et de l'ancienne façon de travailler d'EPITA, ça a un peu de la gueule en fait, dans un si beau bâtiment, avec autant d'iMacs... le problème c'est que pendant les prochaines années 42 va essayer de faire ses marques, avoir le même problème qu'Epitech vu que tout le monde débarque, avoir un programme qui est encore "en test", et du mal à trouver un job dans une entreprise non-parraine de l'école.

Et c'est encore pire, parce que comme je le disais, c'est école a été passée par copie. Si ça avait été passé par référence, et que 42 était capable de suivre les futures amélioration de Epit{a|ech}, l'école pourrait rester au gout du jour. Mais en vrai tout ce qu'il y a de bien dans l'école c'est ce qui a été copié, à la manière d'un fork un peu bancal, et maintenant 42 évolue dans son coin et risque même de s'empirer.


Ça fait aussi repenser à cette phrase devenue célèbre à l'époque ou Facebook se faisait connaitre : "Si vous ne payez pas vous n'êtes pas le client, vous êtes le produit qui se fait vendre". Et Xavier Niel va vendre ses petit canards engraissés à ses entreprises partenaires... Miam !

Bref, je ne crois pas une minute qu'il fasse ça pour le bien des formations informatiques en France (de la même manière que Free ne se bat plus pour le bien des ISPs en France, et que Free Mobile n'a jamais rien apporté au monde du mobile...), mais je pense que ça pourrait quand même profiter à Epita et Epitech.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)