Sondage : Bosser à l'étranger, ça vous tente?
Merci mais non merci, les stages c'est déjà trop galère
3.57%
1 3.57%
Peut-être plus tard, mais mon premier job sera en France
21.43%
6 21.43%
Je signe où pour l'Europe?
17.86%
5 17.86%
Je signe où pour l'Amérique?
35.71%
10 35.71%
Je signe où pour l'Asie-Pacifique?
21.43%
6 21.43%
Total 28 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[SONDAGE] Bosser à l'étranger?
08-23-2013, 04:21:44 (Ce message a été modifié le : 08-23-2013, 04:22:43 {2} par [1998] ares.)
#28
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
(08-22-2013, 20:32:20)Gumcher a écrit : a) ça dépend si ta boite est une boite Française en France ou Japonaise au Japon où effectivement on va te demander de parler la langue locale, mais des boites comme Nissan au Japon exige en fonction des postes de savoir parler anglais avant japonais car le patron n'est pas Japonais (Français dans le cas de Nissan) et ça vaut pour pas mal de boite étrangère.

...Sauf que ce scénario est complètement irréaliste, surtout dans une grosse boite. Franchement, fraîchement sorti de l'EPITA et intégrant une boite de 150,000 personnes à l'étranger, tu imagines vraiment que tu auras l'occasion de bosser avec qui que ce soit à moins de 3 ou 4 niveaux hiérarchiques du big boss?
Ton affirmation est donc incorrecte pour ce qui est de ces grosses structures: ce n'est pas "des boites [comme Nissan] exigent en fonction des postes de savoir parler anglais avant japonais" mais bien "des boites [comme Nissan] exigent en fonction des postes de savoir parler anglais en plus et au moins aussi bien que japonais".

Ton salut si tu veux trouver un emploi est donc plutôt une petite structure internationale où tout le monde bosse effectivement en anglais, et encore tu auras intérêt à être très bon ou avec des compétences rares, parce qu'à profil équivalent il est quasiment sûr qu'on te préférera un local (plus rapide à embaucher, pas de problème de visa de travail, moins susceptible de se barrer à moyen terme etc.)


Messages dans cette discussion
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger? - par [1998] ares -

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)