Sondage : Bosser à l'étranger, ça vous tente?
Merci mais non merci, les stages c'est déjà trop galère
3.57%
1 3.57%
Peut-être plus tard, mais mon premier job sera en France
21.43%
6 21.43%
Je signe où pour l'Europe?
17.86%
5 17.86%
Je signe où pour l'Amérique?
35.71%
10 35.71%
Je signe où pour l'Asie-Pacifique?
21.43%
6 21.43%
Total 28 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[SONDAGE] Bosser à l'étranger?
09-11-2013, 07:26:39 (Ce message a été modifié le : 09-11-2013, 07:34:58 {2} par [1998] ares.)
#30
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger?
(09-10-2013, 17:43:06)delroth a écrit : Je reviens de 6 mois à Zürich chez Google [...] le mec random dans la rue à qui tu demandes les directions parle anglais, etc. [...]
Certes mais une fois de plus c'est à côté de mon point.

Que la caissière, la boulangère et l'ingénieur informaticien qui marche dans la rue sachent parler anglais *quand ils ont besoin de le faire* c'est une chose... mais pourraient-ils exercer leur boulot s'ils ne parlaient *que ça* ?

Ces villes/pays où l'anglais est couramment pratiqué (sans pour autant être la langue officielle) sont en fait les pires pour trouver un taf: quand tout le monde parle l'anglais couramment en plus de la langue locale, il te faudra toi aussi parler l'anglais si tu ne veux pas cumuler les handicaps.

À l'inverse, au Japon par ex, où le niveau d'anglais moyen n'est pas génial, ton japonais débutant peut potentiellement être rattrapé par ton niveau d'anglais s'il est correct. De plus les postes dans les boites internationales te seront plus ouverts même si ton anglais n'est pas topissime, vu que personne sauf les anglo-américains ne parle vraiment bien l'anglais dans la boite.

Bon cela dit on a 1100 vues sur le topic mais seulement 25 réponses, alors qu'il y a >200 membres inscrits...
Qu'attendez-vous pour voter, les 2018?


Messages dans cette discussion
RE: [SONDAGE] Bosser à l'étranger? - par [1998] ares -

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)