Portable pour l'année prochaine?
07-25-2013, 23:33:16
#71
RE: Portable pour l'année prochaine?
Ouai enfin on est un minimum responsable, j'ai un ami en BTS ils autorisent les ordis sur la plupart des cours.
Après c'est presque une question de confiance.
07-26-2013, 03:04:32
#72
RE: Portable pour l'année prochaine?
Bah ils l'ont pas inventée la LAN au fond du cours de physique hein.
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
07-26-2013, 03:32:04
#73
RE: Portable pour l'année prochaine?
(07-25-2013, 20:03:45)Hatrix a écrit :
(07-25-2013, 16:30:01)Bruce a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais voir des tables comme celles du kb dans une salle qui est censée être une SM c'est pas motivant ! Big Grin

C'est ce que j'ai pensé lors de la JPO.
Rassures-toi, nous non plus ça nous enchantait pas tellement de présenter "ça".
Citation :J'arrête toujours pas de me demander comment on peut aimer bosser en SM alors qu'on est chez soi juste à côté, avec une salle aussi naze en fait.
Outre les "sm" de KB, il y a de nombreux avantages à bosser en SM :
1) Recevoir l'aide des assistants
2) Recevoir l'aide de tes voisins ou de tes pôtes
3) Notification instantanée pour lire les news (toutes les sm se passent le message avec un gros "LISEZ LES NEEEEEWS")
[...]
Là je parle de l'ing1.
En Sup/Spe, les avantages se situent plus pour le travail en groupe. J'imagine pas trop que quelqu'un ai un salon assez grand pour accueillir ses membres de proj, mais si c'était le cas, alors oui, il n'y a plus d'intérêt à aller en SM.
Citation :On a pas vu celles de VJ, "c'est fermé". J'espère que c'est mieux, je veux même des photos !
Celle de VJ, c'était _basiquement_ les machines de KB avant qu'ils remplacent celles de KB. Ça arrive tous les 3 ans, les machines de VJ sont "données", notamment à des lycées etc .., les machines de KB vont à VJ et ils rachètent les machines de KB.
Sauf que cette fois si, c'est IONIS qui a pris le dessus et a imposer de remplacer également le mobilier, du coup, on se tape des vieux écran 18" alors que les anciens 21" sont partis à VJ, on a même plus la place de foutre deux fenêtre de code à 80 colonne. Ils se sont "un poil" rattrapé après nous avoir entendu gueulé (on a subit le changement en pleine piscine, histoire de bien faire rager) en équipant la sm 14 et lab SR des nouveaux I7 à 16Go de RAM. Enfin, ils ont viré la sm 15 pour ... foutre des iMacs 24" ... (<= ceci n'est pas un troll, c'est une apocalypse).

Bref, remerciez-nous, on a essayé (sans peine) de vandaliser une dizaine de tables, histoire qu'ils craquent et refoutent des SM correctes..
Avant :
[Image: 2machine.jpg]
Après
[Image: oYHxKl.jpg]

(07-25-2013, 20:59:20)Gumcher a écrit : Sinon concrètement on peut utiliser nos ordis portables en cours ou c'est obligé d'utiliser feuilles / stylos etc..
Officiellement, c'est interdit. Argument de Dujardin : "L'agencement du clavier a été inventé pour qu'il soit impossible de taper plus vite qu'une certaine vitesse afin de ne pas emmêler les tiges de la machine à écrire" (je vous la donne, histoire que vous soyez pas surpris lorsqu'il va vous la ressortir).
Officieusement, ce sont les profs qui décident et seuls les profs chiants (on ne citera pas la physique ondulatoire) l'interdisent.
Ah mais attends, tu pensais que c'était pour noter le cours ? tatata, c'est pour coder le projet de la semaine, sinon t'as juste pas le temps !
Enfin, pendant les présentations/tp ACU/YAKA, ne comptez même pas sortir votre téléphone.
(07-25-2013, 22:13:56)reynova a écrit :
(07-25-2013, 21:31:12)Arys a écrit :
(07-25-2013, 21:27:54)Corwin a écrit :
(07-25-2013, 21:12:18)Bruce a écrit : Heu les ACDC n'ont jamais interdit l'utilisation de laptop en TP..
Pas clairement non, mais au début de l'année ils étaient franchement contre.
ah ouai?
Ca dépend des acdc en fait...
Ça dépend des ACDC, qui sont des ING1, et ça dépend à quel points ils ont été emmerdés de pas pouvoir utiliser leur laptops en piscine/tp.
Ça dépend aussi de l'attitude de la classe, si elle sait se démerder toute seule sur son laptop ou non.
(07-25-2013, 23:21:29)T.KeN a écrit :
(07-25-2013, 23:11:04)Gumcher a écrit : Ah je trouve ça fou de pas pouvoir utiliser son laptop pour faire ses cours mais bon il doit y avoir une raison je suppose.
Faire des lans ou regarder des animes.
Nos aînés (et nous aussi !) avons également profité de certains moments pour se libérer. Je parle pas du tout pour moi, comme déjà dit plus haut, l'utilisation de mon laptop en cours était plus pour coder, mais certains se faisaient volontiers des parties de LoL, UT3 etc ... ou regardaient 9gag et co.
On ne parle même plus de confiance, on parle surtout d'un degré d'attention que l'on a plus lorsque ça fait 2-3 jours qu'on a pas dormi.
ACU 2015
07-26-2013, 11:55:28 (Ce message a été modifié le : 07-26-2013, 11:56:32 {2} par Gumcher.)
#74
RE: Portable pour l'année prochaine?
Levak a écrit :Officieusement, ce sont les profs qui décident et seuls les profs chiants (on ne citera pas la physique ondulatoire) l'interdisent.
Ah mais attends, tu pensais que c'était pour noter le cours ? tatata, c'est pour coder le projet de la semaine, sinon t'as juste pas le temps !
Enfin, pendant les présentations/tp ACU/YAKA, ne comptez même pas sortir votre téléphone.
Pas le temps de taper mon cours sur ordi ?

Levak a écrit :Nos aînés (et nous aussi !) avons également profité de certains moments pour se libérer. Je parle pas du tout pour moi, comme déjà dit plus haut, l'utilisation de mon laptop en cours était plus pour coder, mais certains se faisaient volontiers des parties de LoL, UT3 etc ... ou regardaient 9gag et co.
On ne parle même plus de confiance, on parle surtout d'un degré d'attention que l'on a plus lorsque ça fait 2-3 jours qu'on a pas dormi.
D'accord mais le degré d'attention ordi ou pas sera le même si ta pas dormis depuis 3 jours, après personellement moi mon laptop si je le prends en cours c'est juste pour coder ou pour taper les cours.
Donc si je demande au prof que j'aimerai utiliser mon portable pour arranger mes cours et qu'il ne me sert qu'à ça je vois pas où est le problème.
07-26-2013, 12:50:10
#75
RE: Portable pour l'année prochaine?
(07-26-2013, 11:55:28)Gumcher a écrit : Donc si je demande au prof que j'aimerai utiliser mon portable pour arranger mes cours et qu'il ne me sert qu'à ça je vois pas où est le problème.
Prof ou pas c'est l'adm qui décide.
07-26-2013, 13:18:32 (Ce message a été modifié le : 07-26-2013, 13:18:45 {2} par reynova.)
#76
RE: Portable pour l'année prochaine?
(07-26-2013, 03:32:04)Levak a écrit : En Sup/Spe, les avantages se situent plus pour le travail en groupe. J'imagine pas trop que quelqu'un ai un salon assez grand pour accueillir ses membres de proj, mais si c'était le cas, alors oui, il n'y a plus d'intérêt à aller en SM.

Testé et approuvé, on peut bosser à 4 pendant deux semaines dans un 20m2.

(07-26-2013, 03:32:04)Levak a écrit : Officiellement, c'est interdit. Argument de Dujardin : "L'agencement du clavier a été inventé pour qu'il soit impossible de taper plus vite qu'une certaine vitesse afin de ne pas emmêler les tiges de la machine à écrire" (je vous la donne, histoire que vous soyez pas surpris lorsqu'il va vous la ressortir).

'Fin depuis on a inventer le dvorak et le bépo, mais bon, c'est un détail.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
07-26-2013, 14:47:15 (Ce message a été modifié le : 07-26-2013, 14:47:28 {2} par Levak.)
#77
RE: Portable pour l'année prochaine?
(07-26-2013, 11:55:28)Gumcher a écrit : Pas le temps de taper mon cours sur ordi ?

Non, t'as pas le temps de finir ton projet de la semaine. Le cours ya largement moyen.
Citation :D'accord mais le degré d'attention ordi ou pas sera le même si ta pas dormis depuis 3 jours, après personellement moi mon laptop si je le prends en cours c'est juste pour coder ou pour taper les cours.
Donc si je demande au prof que j'aimerai utiliser mon portable pour arranger mes cours et qu'il ne me sert qu'à ça je vois pas où est le problème.
C'est pour tout le monde la même loi, si le prof est contre, c'est pour tout le monde, que tu sois sérieux ou non. Oublie pas qu'il rentre à Epita des gens irrespectueux et qu'en te voyant avec ton laptop comprennent qu'ils sont autorisés.

BTW, j'ai peut-être trop donné mon avis vis à vis de l'ING1, car en sup/spe, les portables sont de toutes manières interdis en cours et l'étaient également pour nous. La raison ? "les sup/spe ne sont pas assez matures" - Cavato.
Ceux qui trouvent cette raison absurde, imaginez vous en cours de physique à vouloir prendre des notes sur votre laptop, ouai, comme ça, à mon avis vous êtes dans un beau rêve.
ACU 2015
07-26-2013, 18:56:56
#78
RE: Portable pour l'année prochaine?
(07-26-2013, 14:47:15)Levak a écrit : Ceux qui trouvent cette raison absurde, imaginez vous en cours de physique à vouloir prendre des notes sur votre laptop, ouai, comme ça, à mon avis vous êtes dans un beau rêve.

J'aurais bien pris "Alors U = U, et puis ça on va dire que c'est gamma. Voilà, fin de la démonstration." Parfois c'est beau la physique. Mais faut pas trop suivre quand même.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
07-26-2013, 18:59:20
#79
RE: Portable pour l'année prochaine?
BTW, ptit bonus fait en 1h sous blender pendant la période où on a tous ragés sur les nouvelles SM :
[Image: Gmwyn.png]
ACU 2015
07-26-2013, 19:14:12
#80
RE: Portable pour l'année prochaine?
Bah tiens, je sais faire pareil mais en moche et en plus d'une heure !


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)