[DELROTH] Débuter la programmation
03-24-2013, 16:46:37
#11
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Vive la SFML pour les jeux !
03-24-2013, 17:58:47 (Ce message a été modifié le : 03-24-2013, 17:59:40 {2} par Ares.)
#12
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Par contre il faut arrêter avec DirectX. Franchement il y a des outils aussi puissants et bien plus accessibles en C# qui permettront d'avoir un jeu 3D correct en fin d'année. En sup, il vaut mieux prendre une bibliothèque qui simplifie un peu la vie, et pouvoir ainsi plus se concentrer sur le gameplay et le contenu. Nous on fait un jeu en 3D avec XNA. C'est loin d'être le mieux mais c'est pas trop mal. Enfin si dans le groupe il y a 100% de débutants en prog, à votre place je choisirais un jeu en 2D quand même.
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
03-24-2013, 19:18:00
#13
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
D'un autre côte la 3D quand on a rien touché avant et que l'on a aucune notion faut vraiment être fou.
03-24-2013, 19:29:26 (Ce message a été modifié le : 03-24-2013, 19:29:54 {2} par Bmoc.)
#14
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Pour la 3D faut voir, le groupe qui majore pour l'instant (et qui fais son jeu en 3D) c'est pas une team de gros codeur, c'est juste que le mec qui fais le graphisme (et un peu tout le reste) bosse beaucoup depuis le début de l'année. Après on peut faire des trucs sympa avec la 2D vu qu'on a plus de temps.

Pour la SFML, je connais un mec qui fait son projet avec, c'est moins assisté qu'XNA mais si tu connais déjà....
03-24-2013, 20:29:34
#15
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
En effet, mais je vois mal des premières années qui n'ont certains aucune connaissance en informatique puisse commencer à faire des jeux en 3D, d'autant qu'il y a beaucoup plus de choses à savoir utiliser quand on fait un jeu 3D pour ne citer que la gestion des Shaders ou la gestion d'un axe supplémentaire.
Le bon compromis doit être un jeu en 2D, rien que la gestion du multijoueur ça demande du boulot.
03-24-2013, 20:33:40 (Ce message a été modifié le : 03-24-2013, 20:42:37 {2} par hatrix.)
#16
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
J'ai d'abord voulu faire un jeu en 3D pour mon projet ISN, mais vu que mon groupe foutait rien j'suis plutôt parti sur du 2D.
Bon, au final je les ai virés du groupe vu qu'ils bossaient pas mais ça doit pas être super compliqué la 3D si on est un minimum motivé !
03-24-2013, 20:37:27
#17
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
En effet c'est faisable même si c'est bien plus dur. Mais avec DirectX, ou OpenGL, ça ajoute vraiment de la difficulté pour pas grand chose. N'est-ce pas Arys ?
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
03-24-2013, 22:46:51
#18
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
(03-24-2013, 20:33:40)Hatrix a écrit : Bon, au final je les ai virés du groupe vu qu'ils bossaient pas mais ça doit pas être super compliqué la 3D si on est un minimum motivé !

Au début, tout le monde est motivé =°.
03-25-2013, 05:12:37
#19
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
(03-24-2013, 22:46:51)Bmoc a écrit : Au début, tout le monde est motivé =°.

Le principe pour finir l'année à 4 c'est de fouetter assez fort.

Mais si vous êtes faibles et/ou non violents, vous avez plusieurs mois pour trouver des personnes aussi motivées que vous. Si vous avez déjà une bonne idée de ce que vous voulez faire en projet c'est tout à fait faisable.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
03-29-2013, 12:40:41
#20
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
(03-24-2013, 17:58:47)Ares a écrit : Par contre il faut arrêter avec DirectX. Franchement il y a des outils aussi puissants et bien plus accessibles

Ah ? Ça m'intéresse.
N'est fartique
Que la fartance.


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