[DELROTH] Débuter la programmation
03-29-2013, 14:24:38
#21
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Des outils basés dessus, comme Ogre. Et même XNA, une fois un peu retravaillé est très bon.
Don Ares, dit "Le Parrain"
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03-30-2013, 00:46:40
#22
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
/summon Shugo
N'est fartique
Que la fartance.
03-30-2013, 01:12:07
#23
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
(03-24-2013, 22:46:51)Bmoc a écrit :
(03-24-2013, 20:33:40)Hatrix a écrit : Bon, au final je les ai virés du groupe vu qu'ils bossaient pas mais ça doit pas être super compliqué la 3D si on est un minimum motivé !

Au début, tout le monde est motivé =°.
Non.
03-30-2013, 01:22:51 (Ce message a été modifié le : 03-30-2013, 01:34:41 {2} par Shugo.)
#24
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
On ne peut pas dire que OpenGL ou DirectX soient de mauvaises choses. A ma connaissance (sauf quelques particularités spécifiques à certaines plateformes) ces deux systèmes offrent une très grande liberté et de très bonnes perfs. Certe c'est plus dur de les utiliser directement mais ils sont utiles et apprendre à les maitriser est une *très* bonne chose.

En ce qui concerne les bibliothèques facilitant la conception d'applications "graphiques" elles ne sont pas plus puissantes que les deux géant sus-cité. Elles offrent uniquement un moyen plus simple de faire les choses mais elles en restreignent la plus part du temps les fonctionnalités.

Il faut cependant admètre qu'entre un projet utilisant directement Direct3D coddé avec les pieds et un projet utilisant une bibliothèque comme XNA, le projet utilisant XNA tournera certainement plus "vite" que celui attaquant Direct3D. Mais utiliser par un groupe motivé et qui est capable de codder proprement, Direct3D peut devenir une arme redoutable.

Pour conclure je pense que la phrase de Gregory Chaitin qui concernait à l'origine le LISP peut parfaitement être transposée ici pour DirectX et OpenGL :
"ressemble plus à un scalpel de chirurgien ou à un diamant affûté qu'à un garage à deux places encombrés de bricolages, où il ne reste plus de place pour une voiture".
03-30-2013, 03:21:43
#25
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Oui bien sûr que c'est un peu plus puissant et plus permissif. Mais pour un projet de sup, c'est quand même une bonne prise de tête pour un rendu final moins bon.
Don Ares, dit "Le Parrain"
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04-03-2013, 15:18:56
#26
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
(03-30-2013, 03:21:43)Ares a écrit : Oui bien sûr que c'est un peu plus puissant

(03-24-2013, 17:58:47)Ares a écrit : Franchement il y a des outils aussi puissants

Faudrait savoir, tu embrouilles tout le monde.
N'est fartique
Que la fartance.
04-03-2013, 16:18:05
#27
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
J'entends par là que pour un projet de sup, DirectX ne sera pas plus puissant qu'XNA ou Ogre. Car même un excellent groupe de sup ne pourra pas optimiser son projet sous DirectX mieux que ne le fait une bibliothèque comme XNA ou ogre.
Tu avais très ben compris mais je précise comme tu persistes à relever chaque détail d'une conversation en espérant te rendre intéressant.
Don Ares, dit "Le Parrain"
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04-05-2013, 21:26:02
#28
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
XNA c'est pas mort de toute façon ? Ça règle le problème.
04-05-2013, 22:47:51
#29
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Je crois que c'est plus supporté par Microsoft mais rien n'empêche de se tourner vers MonoGame (c'est d'ailleurs ce que nous a conseillé un mec de microsoft à la conf sur le développement de jeux vidéos à Stafford).
04-06-2013, 17:18:31
#30
RE: [DELROTH] Débuter la programmation
Et de toute façon c'est assez complet donc même si ce n'est plus supporté ça fonctionne très bien.
Don Ares, dit "Le Parrain"
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