Prologin
06-19-2013, 00:21:48 (Ce message a été modifié le : 06-19-2013, 07:31:40 {2} par hatrix.)
#1
Prologin
[Image: logo_cube.png]
Prologin

Prologin est une association qui organise chaque année le concours national d'informatique éponyme, destiné aux jeunes de moins de 20 ans. Le concours se déroule en plusieurs phases durant l'année :

Citation :Le questionnaire de sélection permet de se qualifier pour les épreuves régionales. Il se compose de deux parties : la première est un questionnaire de culture générale informatique, à choix multiples, tandis que la seconde est une sélection de quatre problèmes algorithmiques de difficulté croissante. Il est possible de soumettre son questionnaire soit par courrier papier, soit directement sur ce site.

Les épreuves régionales permettent de sélectionner les 100 finalistes. L'épreuve dure une journée, et se déroule un samedi, au mois de Janvier ou Février selon la ville. Les candidats sont répartis en dix sessions, dans différents centres d'examen sur toute la France. L'évaluation se fait selon trois aspects : une épreuve papier sur un problème d'algorithmique, une épreuve machine formée de plusieurs exercices indépendants, et un entretien.

La finale se déroule sur trois jours à Paris, généralement à la fin du mois d'avril. Il s'agit de programmer l'intelligence artificielle d'une sorte de jeu, en seulement 36 heures. Les programmes des candidats sont évalués en s'affrontant les uns contre les autres. C'est aussi une occasion unique de rencontrer d'autres passionnés d'informatique, le tout dans une ambiance joyeuse et décontractée.


Nous sommes toujours à la recherche de gens motivés pour nous aider à organiser le concours. Ce n'est vraiment pas une tâche facile, et plein de domaines intéressants sont touchés. Vous aimez l'algorithmique ? Venez nous aider à écrire des exercices d'algo ou à corriger des copies ! La programmation système vous intéresse ? Venez travailler sur nos projets de sandbox d'exécution de code des candidats. Vous aimez le réseau et gérer des infrastructures complexes ? Aidez nous à résoudre des problématiques intéressantes (faire tourner 120 machines sans disque dur pendant 36h avec nos services, par exemple). Vous êtes un féru d'IA ? Rédigez un sujet de finale ! Vous préférez communiquer sur l'association ? Il y en a pour tous les goûts.

Vous retirerez de cette expérience de nombreuses choses : Une expérience en technique et en algorithmique, apprendre à s'intégrer et à gérer une association, une équipe, organiser un événement, et bien sûr s'amuser !

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici la vidéo de la finale de Prologin 2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xkyjhd_...011_school
06-19-2013, 07:47:18
#2
RE: Prologin
C'est clairement une des meilleures associations de l'école !
Peut importe ce qui vous intéresse, vous aurez quelque chose à apporter et d'autres choses à apprendre (même si l'informatique vous ennuie, mais bon).
06-19-2013, 08:06:51
#3
RE: Prologin
(06-19-2013, 07:47:18)Dettorer a écrit : C'est clairement la meilleures associations de l'école !
06-19-2013, 08:29:31
#4
RE: Prologin
Moi je trouve que la photo du président : http://prologin.org/files/team/serialk.jpg est une photo de qualiter <3
06-19-2013, 10:58:34
#5
RE: Prologin
Serialk président...<antiDTC> mais ou va le monde... <\antiDTC>
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
07-06-2013, 10:49:26
#6
RE: Prologin
La vidéo de cette année vient de sortir : http://vimeo.com/prologin/2013
07-08-2013, 09:36:37 (Ce message a été modifié le : 07-08-2013, 09:37:54 {2} par Zeletochoy.)
#7
RE: Prologin
(06-19-2013, 07:47:18)Dettorer a écrit : 5:50: En python mais je suis pas candidat.

Magnifique, manquait plus qu'un "maintenant oui." Big Grin

Ah et au fait dans ma tête je voyais une bite tourner pendant une bonne partie de la vidéo, c'est grave docteur ?
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
07-08-2013, 09:41:03
#8
RE: Prologin
Oui c'est grave, ton esprit est souillé à jamais.
07-08-2013, 09:43:49
#9
RE: Prologin
Ah si c'est que ça.
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
07-08-2013, 20:43:27
#10
RE: Prologin
(07-08-2013, 09:36:37)Zeletochoy a écrit :
(06-19-2013, 07:47:18)Dettorer a écrit : 5:50: En python mais je suis pas candidat.

Magnifique, manquait plus qu'un "maintenant oui." Big Grin

Ah et au fait dans ma tête je voyais une bite tourner pendant une bonne partie de la vidéo, c'est grave docteur ?
J'ai vu pire de ta part.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)