Prologin
09-14-2013, 20:02:56
#21
RE: Prologin
J'aime Prologin, je viendrais aider, avec le peu de choses que je sais faire =D.
09-14-2013, 20:27:06
#22
RE: Prologin
Prologin c'est over 9000 et on a un président cool, venez aux réunions du mardi si vous êtes intéressés par l'asso Big Grin
09-14-2013, 20:33:33
#23
RE: Prologin
(09-14-2013, 20:27:06)Bruce a écrit : Prologin c'est over 9000 et on a un président cool, venez aux réunions du mardi si vous êtes intéressés par l'asso Big Grin

Pourquoi tu fais de l'anti-publicité ?
09-14-2013, 21:00:46
#24
RE: Prologin
(09-14-2013, 20:33:33)Hatrix a écrit :
(09-14-2013, 20:27:06)Bruce a écrit : Prologin c'est over 9000 et on a un président cool, venez aux réunions du mardi si vous êtes intéressés par l'asso Big Grin

Pourquoi tu fais de l'anti-publicité ?
wat
09-15-2013, 01:35:11
#25
RE: Prologin
Si vous êtes intéressés par l'algorithmique, l'administration système, la programmation distribuée, l'organisation d'événements, la communication, ou pas mal d'autres sujets, Prologin c'est génial. J'aime bien raconter ma vie, donc voici un exemple de ce que vous pourrez faire à Prologin si vous aimez les aspects informatique dans l'asso.

J'ai été membre de Prologin pendant mes 5 ans à l'école, après avoir été candidat en 2008 avant d'entrer à EPITA. À la base je suis venu majoritairement pour l'aspect "concours d'info" (préparer des exercices, corriger des copies de candidats, aider à la conception des sujets) et au final assez rapidement je me suis concentré sur tout l'aspect administration système et programmation qui va avec le concours. Par exemple, j'ai aidé à maintenir chiche, l'outil qu'on utilise pour générer à partir de la description d'un exercice du code à trou pour une dizaine de langages. Puis j'ai travaillé sur stechec, le framework utilisé pour les finales de Prologin depuis 2006, qui permet d'écrire les règles d'un jeu, une API pour le jeu pour 7-8 langages de programmation, etc. relativement facilement. Plein de projets marrants Smile L'an dernier j'ai dirigé une équipe de 4 personnes pour refaire pratiquement toute la partie "système" de la finale : environ 8000 lignes de code Python relativement bas-niveau. Bref, il y a des tonnes et des tonnes de projets sur lesquels travailler, et on est jamais à court d'idée niveau informatique Smile

J'ai pas non plus travaillé que sur ce qui était informatique dans l'asso : tous les ans on fait de la communication pour Prologin sur différents sites, et il faut écrire des articles qui racontent ce que c'est Prologin, comment le concours se déroule, etc. Au total j'ai bien dû m'en taper 7-8. C'est aussi aller rencontrer des entreprises intéressées par un sponsoring (42capital pour moi) pour leur raconter pourquoi Prologin c'est bien. Ou aider à nettoyer la cour Pasteur au karcher à 4h du matin avant une réunion des directeurs de IONIS à 9h, et se rendre compte que des gens ont dessiné des bites sur le beton avec le karcher Smile

Also, fun fact : Prologin est une asso plus vielle que moi (la première édition du concours était en 1992). Ça veut dire que vous aurez plein d'occasions de parler avec des anciens d'EPITA, chose que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de faire dans d'autres associations Smile Je connais quelques gens qui ont eu des stages/jobs comme ça, just saying.

Bref : viendez.
09-17-2013, 20:15:55
#26
RE: Prologin
(09-17-2013, 20:10:13)Pluggi a écrit : Et comment on viende ? Ou plutôt comment on postule pour viendre ?

Tu viens à la réunion que j'ai loupé ce soir.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
09-17-2013, 20:58:43
#27
RE: Prologin
(09-17-2013, 20:20:23)Pluggi a écrit : Ah mince... Et c'est au kremlin-bicêtre j'imagine ?

Oui, et c'est logiquement tous les mardi, mais vu que le président est en piscine... Ben je sais pas trop.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
09-17-2013, 21:03:41
#28
RE: Prologin
Y'en avait quand même, y'a un président par intérim et serialk est quand même passé vu que le sujet de ce soir est pas trop chaud encore.
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
09-18-2013, 01:10:54
#29
RE: Prologin
Detto et serialk sont en effet passés ce soir !
Sinon le MacDo était franchement nul, aucune boisson à part du jus d'orange !


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)