Admissions parallèles
04-15-2015, 23:19:09, (Ce message a été modifié le : 04-15-2015, 23:20:36 {2} par fructis.)
#1
Wink  Admissions parallèles
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les admissions parallèles pour entrer en ING1.. Il faut d'abord que je vous décrive mon cas pour situer un peu mon niveau (et voir ce qu'il est possible de faire..ou pas)

Je sors d'un bac pro Sen, d'un BTS SIO en alternance et je suis actuellement en troisième année à l'ESGI en bachelor Web (toujours en alternance). L'année dernière (à la fin de mon BTS), j'avais tenté les admissions parallèles d'épita et j'avais été pris en apprentissage, mais j'ai préféré suivre une autre voie pour plusieurs raisons, dont la plus certaine est l'envie de partir un an à l'étranger, ce qui n'est pas vraiment compatible avec l'apprentissage. Le gros truc qui me plombait pour l'ING1 c'était les maths, vu mon parcours je n'avais quasiment rien vu de ce que le prof me demandait (l'entretient s'est quasiment transformé en cours..Blush)

Du coup j'ai décidé de faire une troisième année ailleurs tout en me remettant au niveau en mathématiques avec un prof particulier. Enfin je dis je mais c'est on, parce que je fais ça avec un amis, qui a sensiblement le même parcours mais qui vise lui la section apprentissage sécurité d'Epita Sleepy

Il se trouve qu'à l'ESGI, l'école ou je suis, il y a un professeur de mathématiques qui enseigne à la fois à Epita et à l'ESGI : une aubaine ! Enfin, une aubaine, pas tout à fait au final..il a essayé de nous aider en nous disant sur quoi taffer mais j'ai l'impression qu'il ne maitrise vraiment que la partie qui concerne ses cours (la partie apprentissage sécurité d'EPita) et un peu moins l'ING1. Du coup j'ai l'impression qu'il m'a donné certains chapitre à voir qui ne sont pas forcément nécessaires pour les test, ce serait plutôt des chapitres que l'on voit en ING1, pas avant...mais la pour le coup, impossible d'en être certain. Undecided

Un des autres problème sur la manière dont on a fait les choses est que je suis aujourd’hui complètement incapable de situer mon niveau en mathématiques, n'ayant rien pour comparer ( à part mon pote) . Je suis vraiment dans l'inconnu concernant ce qui me sera demandé par Epita.Est-ce qu'ils cherchent seulement à voir si l'on sait de quoi l'on parle, ou à piéger, avec des trucs vraiment complexes ?

On a vu beaucoup de chapitres, qui sont plus ou moins maitrisés (ils le sont surtout en théorie, je pense qu'on manque pas mal de pratique.)
Comme vous êtes en deuxième année, je pense que ce que vous avez vu cette année doit coïncider à peu près avec ce qui me sera demandé.. si vous aviez des exercices pour s'entrainer, on serait vraiment preneur Heart

Donc voila, en gros, on se demande quel est le niveau demandé lors de ces tests, et quel est le programme à maitriser...et un dernier truc : pensez-vous qu'il vaut mieux passer le test le plus tard possible pour se préparer au mieux, ou ça serait prendre le risque de ne plus avoir de place ?

Merci pour votre aide Big Grin
04-16-2015, 11:00:39,
#2
RE: Admissions parallèles
Tu as tout ce qu'on a fait pendant les deux premières années sur mastercorp :
1ère année (sup) :
cours : http://mastercorp.epita.eu/isup/cours/maths/isup-2017/
TD : http://mastercorp.epita.eu/isup/td/maths/isup-2014/

2ème année (spé) :
cours : http://mastercorp.epita.eu/ispe/cours/maths/ispe-2013/
TD : http://mastercorp.epita.eu/ispe/td/mathe...ispe-2013/

Je pense pas que passer le test tard soit un problème. Mais à vérifier.
qry = 2b || !2b


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)