Une config à proposer ?
07-31-2013, 17:51:05
#11
RE: Une config à proposer ?
Pour le "tsu" pas de problème c'est comme ça qu'on m'appelle un peu partout Smile
Si j'ai bien compris on a un rack uniquement la troisième année ? Je pense que d'ici là je pourrais négocier soit une tour soit au moins un câble ^^
Avant d'avoir mon MSI j'avais une petite tour que je pouvais bouger avec moi de temps en temps (entre 5 et 10 kilos je dirais) et qui avait à peu près la même puissance que mon PC actuel. Je pense que je vais me fabriquer un truc du genre d'ici deux ans.
[...]
Ah j'ai trouvé un bon PC Big Grin Vous avez la fiche technique ici. Vous en pensez quoi ? Au moins je serais pas gêné, il est pas si lourd que ça, c'est un 17 pouces (tellement bien un grand écran...), la connectique est bien complète et un PC comme ça je ne pense pas avoir besoin de changer tout de suite Smile
qry = 2b || !2b
07-31-2013, 18:44:32
#12
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 17:51:05)tsunami33 a écrit : Si j'ai bien compris on a un rack uniquement la troisième année ?

Non, tu es obligé de dev sur rack en 3e année, mais il t'en est fourni un dès la SUP.
ACU 2015
07-31-2013, 19:29:15
#13
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 17:51:05)tsunami33 a écrit : Pour le "tsu" pas de problème c'est comme ça qu'on m'appelle un peu partout Smile
Si j'ai bien compris on a un rack uniquement la troisième année ? Je pense que d'ici là je pourrais négocier soit une tour soit au moins un câble ^^
Avant d'avoir mon MSI j'avais une petite tour que je pouvais bouger avec moi de temps en temps (entre 5 et 10 kilos je dirais) et qui avait à peu près la même puissance que mon PC actuel. Je pense que je vais me fabriquer un truc du genre d'ici deux ans.
[...]
Ah j'ai trouvé un bon PC Big Grin Vous avez la fiche technique ici. Vous en pensez quoi ? Au moins je serais pas gêné, il est pas si lourd que ça, c'est un 17 pouces (tellement bien un grand écran...), la connectique est bien complète et un PC comme ça je ne pense pas avoir besoin de changer tout de suite Smile

Prend pas un 17 pouces. Plutôt un 15, tu vas vite en avoir marre de le porter avec le gros bloc d'alimentation, parce que bon, un portable comme celui là tiendra pas 3h sur batterie. Alors ça plus tes cours... Remarque, pour les cours des feuilles et un stylo, tu tiens largement l'année comme ça. Donc un 15,6 pouces c'est pas mal, c'est pas trop petit et ça permet de coder / jouer agréablement sans être trop lourd.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
07-31-2013, 19:39:21
#14
RE: Une config à proposer ?
Ouais j'ai pas mal hésité Smile Mais bon, c'est que 300g de plus que son homologue en 15 pouces... Sur 2,7kg c'est pas énorme. Niveau batterie c'est vrai que c'est handicapant là je ne dis pas. Une autre option serait de se pencher sur un ultrabook déjà pour la légèreté, mais aussi pour l'autonomie. Le soucis c'est que j'ai pas tout à fait ces performances là en ultrabook pour 1200€. J'hésite encore Smile De toute façon j'ai facile jusqu'à fin août pour me décider.
qry = 2b || !2b
07-31-2013, 20:26:18
#15
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 17:51:05)tsunami33 a écrit : Ah j'ai trouvé un bon PC Big Grin Vous avez la fiche technique ici. Vous en pensez quoi ? Au moins je serais pas gêné, il est pas si lourd que ça, c'est un 17 pouces (tellement bien un grand écran...), la connectique est bien complète et un PC comme ça je ne pense pas avoir besoin de changer tout de suite Smile
Si tu veux un laptop pour "jouer" : pour un prix a peu près similaire t'as celui-ci mais avec 4 ports USB 3.0 et en terme de ventilation c'est plutôt cool.

Mais en fait pour la première année t'as pas TELLEMENT besoin d'un laptop, même si en soi c'est cool et pour les rushs ça permet d'éviter le syndrome "lol plus de place en sm".
07-31-2013, 21:49:09
#16
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 20:26:18)Bruce a écrit : et pour les rushs ça permet d'éviter le syndrome "lol plus de place en sm".
Depuis quand les 100% sup et/ou spe bossent tous en même temps autre que pendant les exams ?
ACU 2015
07-31-2013, 21:52:09
#17
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 21:49:09)Levak a écrit :
(07-31-2013, 20:26:18)Bruce a écrit : et pour les rushs ça permet d'éviter le syndrome "lol plus de place en sm".
Depuis quand les 100% sup et/ou spe bossent tous en même temps autre que pendant les exams ?

Qui bosse pendant les exams?
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
07-31-2013, 22:10:09
#18
RE: Une config à proposer ?
Je suis tombé sur celui ci un peu plus tôt. Mais bon, je me suis dit que des ports USB 3.0 il m'en fallait pas plus que deux j'ai pas vraiment besoin d'USB 3.0 pour une souris quoi ^^ Le truc aussi c'est que le proco de celui que tu propose est un Ivy Bridge alors que celui du MSI est un haswell. Vu qu'ils sont tous les deux cadencés pareil... Je sais bien que c'est pas une différence de fou mais c'est toujours ça.
Ensuite il y a la CG. Sur l'Asus il y a une GTX 660M alors que sur le MSI on trouve une GTX 765M. Encore une fois, c'est vrai que la 660M est suffisante, mais tout de même, elle reste moins bonne Smile
Après, tu as la RAM. Sur le MSI tu as 8Go, alors que sur l'Acer on trouve que 6Go (bon okay j'avoue... J'arrive déjà pas à blinder mes 4Go actuels...)
Enfin, tu as la taille de l'écran, plus petit sur l'Asus. Mais bon comme on l'a dit c'est pas forcément un avantage d'avoir un 17", par contre ce qui est sûr c'est qu'un 17" est en général plus cher qu'un 15"
L'élément qui achève tout c'est le poids. Pour un PC plus petit on pourrait s'attendre à ce qu'il soit plus léger mais là non. L'Asus fait 3,8kg alors que le MSI fait 2,7kg

En gros il y a deux truc qui sont mieux sur l'Asus que sur le MSI : le nombre de ports USB 3.0 et la capacité de la batterie.
Pour les ports USB, comme je l'ai dit, au delà de 2 ports USB 3.0, je me fous bien que les autres soient en USB 2.0
Concernant la batterie, il faut également relativiser. Les proco Haswell consomment moins que les Ivy Bridge (qu'on me corrige si je dis des conneries), le truc qui ferait vraiment une différence c'est le fait qu'un 15" nécessite moins de puissance qu'un 17"

Après le truc c'est que tant qu'à sacrifier mes composants au profit de la batterie, autant le faire vraiment (pas juste pour gagner 30min d'autonomie), mais aussi au profit du poids, et donc autant prendre un ultrabook.
qry = 2b || !2b
07-31-2013, 22:49:27
#19
RE: Une config à proposer ?
En terme d'autonomie a part si tu cherches du 7h d'autonomie prendre n'importe quel pc 15.6 pouces suffit largement pour coder en sup.
07-31-2013, 23:07:07
#20
RE: Une config à proposer ?
Mon 15.4" tient 3h Big Grin


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)