L'Epita
10-06-2013, 16:45:40
#11
RE: L'Epita
(10-06-2013, 14:26:28)Ciel a écrit : Mouais bas je sens que je vais aller dans une autre école d'info car je veux bien travailler beaucoup mais de la à ne plus avoir de vie y'a des limites ...

Je n'ai pas ne pas avoir de temps libre. J'aime dormir, jouer et sortir.
En fait il n'y a pas beaucoup de monde qui aime travailler autant qu'en ing1.

Mais c'est qu'un an dans une vie. Dans une bonne ambiance avec des gens biens.
Et ça permet de voir si on aime vraiment l'info, c'est qui est quand même un détail non négligeable.

Si tu n'adore pas l'info, cette année sera ignoble c'est évident.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
10-06-2013, 17:46:40 (Ce message a été modifié le : 10-06-2013, 17:48:12 {2} par Ciel.)
#12
RE: L'Epita
Bas après je peux pas réellement dire que j'aime l'info car ce que j'ai vu est superficiel je pense , j'ai juste programmer des petites choses en c. Mais bon pour ce que j'en ais vu c'est le domaine que j'apprécie le plus.
Ce que dont j'ai surtout peur c de pas pouvoir suivre le rythme surtout avec mon retard + la dureté de la 1ere année et d'avoir fais 2 année de prépa pour rien .
10-06-2013, 19:47:53
#13
RE: L'Epita
(10-06-2013, 17:46:40)Ciel a écrit : Bas après je peux pas réellement dire que j'aime l'info car ce que j'ai vu est superficiel je pense , j'ai juste programmer des petites choses en c. Mais bon pour ce que j'en ais vu c'est le domaine que j'apprécie le plus.
Ce que dont j'ai surtout peur c de pas pouvoir suivre le rythme surtout avec mon retard + la dureté de la 1ere année et d'avoir fais 2 année de prépa pour rien .

Enfin si tu as réussi à tenir le rythme de deux années de prépa général, tu devrait pouvoir survivre à la piscine avec un peu d'effort en plus.
10-06-2013, 20:51:55
#14
RE: L'Epita
(10-06-2013, 19:47:53)Neway a écrit : Enfin si tu as réussi à tenir le rythme de deux années de prépa général, tu devrait pouvoir survivre à la piscine avec un peu d'effort en plus.

La piscine c'est que deux semaines, ça demande pas trop de sacrifices.
Là on parle de l'année d'ing1 en général, qui consiste à ne pas avoir de vie autre que l'école.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
10-06-2013, 21:02:28 (Ce message a été modifié le : 10-06-2013, 21:02:58 {2} par Ciel.)
#15
RE: L'Epita
Mouais bon bas si la 1ere année est si dure que cela , je vais plutot essayer d'aller a l'insa lyon , merci de m'avoir répondu en tout cas
10-08-2013, 05:30:15
#16
RE: L'Epita
Il n'y a pas de secret: si tu veux un Master, il te faudra bosser pour l'avoir.
Si tu crois que l'INSA est moins exigeante que l'EPITA, tu n'as pas compris comment ça marche: la sélection a toujours lieu, elle arrive juste plus ou moins tôt, et honnêtement plus c'est tard plus c'est dur. La raison pour laquelle les grandes écoles permettent à leurs étudiants de ne pas trop bosser est parce qu'ils ont trimé comme des fous pendant leur prépa et n'ont plus besoin de prouver qu'ils sont soit super brillants, soit super bosseurs.

Dans toutes les autres écoles (notamment toutes celles à prépa intégrée), c'est pendant ton temps d'école (notamment la 1e année d'ingénieur) que tu devras faire tes preuves. L'INSA est pareil (j'ai pas mal d'amis qui l'ont faite)

Si tu n'es pas sûr de ton choix, je te conseille vivement de commencer soit par une prépa classique (ce que j'ai fait par ex) soit par une formation à la fac (pas cher, moins exigeante, mais tu risques de perdre une année) et d'intégrer l'EPITA directement en ING1.

RS
10-08-2013, 17:07:54 (Ce message a été modifié le : 10-08-2013, 21:38:55 {2} par Ciel.)
#17
RE: L'Epita
Je suis déja en 2ème année de prépa PSI ... (Et c la première chose que j'ai dit dans mon message ...) et je souhaite intégrer la 3ème année pas la 1ère ...
Donc je sais qu'il faut bosser et je connais le rythme de la prépa , et c'est dur , mais de la à ne plus avoir de week end ni de soirée y'a des limites ... Meme si j'ai envie de faire l'epita , je ne voudrais pas faire une 1 année d'ingé a l'epita où je ne ferais que bosser nuit et jour sans avoir de repos.
Et je connais aussi des mec a Art et Métier Angers , à l'insa Lyon ,... et ils disent tous que c'est beaucoup plus facile que la prépa classique.
10-08-2013, 23:34:02
#18
RE: L'Epita
Oui enfin ça reste une première année (première année du cycle ingé quoi, après la prépa)
Là où tu n'auras plus de vie hors de l'école ce sera pendant la piscine. Elle dure 3 semaines si je ne m'abuse. C'est pas toute une année. Je doute que les ing1 soient blindés 24h/24 vu que certains viennent faire des LAN avec nous toute une nuit de temps en temps sans être stressés de prendre un quelconque retard.
Quand au fait que la prépa intégrée soit plus facile que ta prépa, j'en sais rien du tout Smile Dis toi simplement que si tu as fait par exemple plus de maths que nous, tant mieux tu galèreras moins sur ce sujet. Par contre, il se peut qu'il y ai d'autres choses sur lesquelles tu aies un peu de retard. En programmation par exemple Smile Mais bon vu que n'auras pas à trop te concentrer sur les maths / physique (qui sont d'ailleurs seulement utilisées dans les cours, il n'y a plus de cours de maths au sens propre du terme il me semble. En revanche tu t'en serviras partout) tu pourras te concentrer un peu plus sur la prog.

En tout cas, ce que je peux te conseiller c'est de faire un peu de programmation par toi même tant que tu le peux. En en faisant pas mal, tu verras si tu aimes vraiment ça ou pas. De toute façon ce ne sera pas perdu Wink

Humblement,
un 1ère année de prépa intégrée (tout ce que je dis est donc à confirmer par des ing)
qry = 2b || !2b
10-08-2013, 23:51:29
#19
RE: L'Epita
(10-08-2013, 23:34:02)tsunami33 a écrit : Tout ce que je dis est donc à infirmer par des INGs
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
10-09-2013, 00:09:16
#20
RE: L'Epita
(10-08-2013, 23:34:02)tsunami33 a écrit : Elle dure 3 semaines si je ne m'abuse.
3 semaines pour lui si tu comptes sa prérentrée
Citation :C'est pas toute une année. Je doute que les ing1 soient blindés 24h/24 vu que certains viennent faire des LAN avec nous toute une nuit de temps en temps sans être stressés de prendre un quelconque retard.
Ca dépend complètement de l'investissement / organisation des personnes, et c'est à ça que l'Ing1 sert : savoir s'organiser, connaître ses limites. Personnellement j'ai compris que ça ne me gênait pas de ne pas avoir de weekend, mais de dormir 6h par nuit la semaine tout en jouant un peu pour se remonter le moral. Je sais aussi que d'autres gardaient leur weekend, mais restaient beaucoup plus tard en sm la nuit. D'autres essayaient simplement d'avoir 10/20 et de pas se "surcharger".

Citation :Quand au fait que la prépa intégrée soit plus facile que ta prépa, j'en sais rien du tout Smile Dis toi simplement que si tu as fait par exemple plus de maths que nous, tant mieux tu galèreras moins sur ce sujet. Par contre, il se peut qu'il y ai d'autres choses sur lesquelles tu aies un peu de retard. En programmation par exemple Smile
La prépa à Epita fait le même programme que les autres (CTI), mais à un niveau d'approfondissement beaucoup plus superficiel. Là où un "vrai" prépa fera la démonstration de A à Z en DM, nous l'auront eu en partie en cours et donné en tant que formule à apprendre par coeur.

Citation :Mais bon vu que n'auras pas à trop te concentrer sur les maths / physique (qui sont d'ailleurs seulement utilisées dans les cours, il n'y a plus de cours de maths au sens propre du terme il me semble. En revanche tu t'en serviras partout) tu pourras te concentrer un peu plus sur la prog.
Il y a des cours de physique et de maths en Ing1, avec des partiels tout aussi salés, désolé de te décevoir.
ACU 2015


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)