Dossier Scolaire
01-28-2014, 22:03:00
#41
RE: Dossier Scolaire
Qui connait quelqu'un qui à été recalé ?

Sinon, c'est quoi la meilleur réponse à dire si on nous demande pourquoi nos moyenne sont pas mal basses?
02-02-2014, 20:56:41
#42
RE: Dossier Scolaire
Au faite, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ceux qui gèrent bien leurs entretient oral ils sont admis ?
"Classés supplémentaires

A l'issue des oraux, un nouveau classement est fait. Il permet de déterminer une liste de classés supplémentaires, dispensés des épreuves écrites. "
C'est bien ça ?
02-02-2014, 21:03:31 (Ce message a été modifié le : 02-02-2014, 21:04:07 {2} par Benzaiten.)
#43
RE: Dossier Scolaire
Tout d'abord il y a les Grands Classés, qui ont un super dossier et qui passent ni les oraux ni les écrits, puis les Classés supplémentaires qui ont tout déchiré aux entretiens oraux, et puis il y a ceux qui sont acceptés aux écrits. Mais il n'y a pas forcément énormément de classés.
02-02-2014, 22:20:31
#44
RE: Dossier Scolaire
Ah, yep. Donc si je déchire tout aux entretiens oraux, j'ai une chance de ne pas passer les écrits ? Smile
02-02-2014, 22:30:17
#45
RE: Dossier Scolaire
(02-02-2014, 22:20:31)Psnd a écrit : Ah, yep. Donc si je déchire tout aux entretiens oraux, j'ai une chance de ne pas passer les écrits ? Smile

Tout à fait ! Donc un conseil, prépare bien l'entretien de motivation histoire d'avoir plein de trucs à dire; ensuite les maths, si t'as un niveau respectable ça passe bien; et l'anglais c'est pareil !
02-02-2014, 23:23:13
#46
RE: Dossier Scolaire
Yep pour l'entretient de motivation, je pense à peu près quoi dire, simplement vous pouvez me dire ils posent quoi comme question?
Puis en math, ils demandent des trucs hard où ?
02-02-2014, 23:57:42
#47
RE: Dossier Scolaire
Je me rappelle plus trop de ce qu'on m'avait demandé pour la motivation, mais on m'a demandé si j'avais préparé l'entretien, et à la fin la personne va sûrement te poser une question du genre "Et avez vous quelque chose à rajouter par rapport à votre motivation ?", et là faut surtout pas répondre non, mais plutôt développer sur je ne sais quoi pour montrer que t'es motivé !
En fait la personne va te donner une liste de 9 sujets de maths (qui correspondent plus ou moins aux chapitres que tu vois en terminale), elle te demande de supprimer 3 des 9 sujets (donc les 3 où tu es le moins à l'aise ^^), puis elle va en choisir 2 parmi les 6 qu'il reste et te sortir un exo dans chacun de ces deux thèmes. Si ma mémoire est bonne tu as 25 minutes pour faire ces deux exos. Pour ma part j'étais tombé sur "dérivation" et "domaines de définition" et j'avais eu pour le premier deux fonctions à dériver (du type cos(f(x)) ou (f(x))^(1/2), donc plutôt simple quand tu connais tes formules), et pour le second c'était deux fonctions sous forme de quotient et fallait juste faire gaffe pour quelle(s) valeur(s) le dénominateur était égal à 0. Donc au final ça m'a prit 10 minutes, et j'ai pas du tout commenté ce que je faisais (je sais pas si c'est positif ça par contre), j'ai juste montré mes résultats à la fin et c'était bon.
02-03-2014, 01:43:57
#48
RE: Dossier Scolaire
Je me suis fait reprendre par trémoulet à l'oral de maths parce que j'avais pas rédigé Wink
J'ai tenté de lui dire "ah mince je pensais que vous ne vouliez que les résultats, je peux rédiger si vous voulez" mais elle a pas voulu.
Bref, rédigé c'est mieux.
qry = 2b || !2b
02-17-2014, 21:58:26
#49
RE: Dossier Scolaire
Re-Bonjour à tous, alors mes deux trimestres sont finis voilà mes notes:
Premier Trimestre:
Math: 9.9
Physique : 9.4
Anglais: 12.64
S.V.T : 12
Ph-Spé : 8.6
Puis au second trimestre :
Math: 10.40
Physique : 10.30
Ph-Spé : 8.5
Après les appréciations, c'est genre : Pas rigoureux mais à des capacités, où encore veut bien faire des choses
Qu'en pensez-vous ? :/
02-17-2014, 22:54:00
#50
RE: Dossier Scolaire
(02-17-2014, 21:58:26)Psnd a écrit : Qu'en pensez-vous ? :/

C'est clairement pas génial.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)