Pour la valeur du diplôme EPITA
07-31-2014, 17:08:00
#1
Pour la valeur du diplôme EPITA
[Image: DKG8tBp.jpg]
08-02-2014, 08:41:05
#2
RE: Pour la valeur du diplôme EPITA
KOM TU RAJ
08-03-2014, 20:56:54
#3
RE: Pour la valeur du diplôme EPITA
(08-02-2014, 08:41:05)Hatrix a écrit : KOM TU RAJ

Non, je trouve juste ça dommage... Après 5 ans, de toutes façons, les expériences comptent plus que les études. Et j'ai 2 diplômes en plus de mon diplôme EPITA, donc je ne m'inquiète pas trop. C'est peut-être parce que je fais partie du peu d'étudiants qui s'intéressent encore à l'école après l'avoir quittée.

EPITA se transforme de plus en plus en vache à lait (l'exemple typique est la prépa #) et le niveau chute... Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres écoles, mais moi ça m'inquiète.
08-04-2014, 09:39:25
#4
RE: Pour la valeur du diplôme EPITA
Moi aussi ça m'inquiète, t'en fais pas.
360 personnes en début d'année, 110 qui valident et 140 en rattrapages... ça fait quand même un peu peur !
Surtout qu'apparemment beaucoup ont juste rattrapages d'IP, les TPs où tu fais même pas la moitié et t'as 18.

Niveau changement, Marwan a aussi décidé qu'on ferait du C au premier semestre de SPÉ, à la place du caml. Peut-être parce qu'il a peur qu'on soit vraiment nuls ? Wink

Ensuite il faut peut-être placer tout ça à côté des réformes de l'éducation nationale. Mon prof de TD de cette année a été horrifié en apprenant qu'on nous enseignait plus certaines choses. C'était même pareil pour Mme Zellagui et Mme Trémoulet.
08-04-2014, 12:28:16
#5
RE: Pour la valeur du diplôme EPITA
(08-04-2014, 09:39:25)Hatrix a écrit : Moi aussi ça m'inquiète, t'en fais pas.
360 personnes en début d'année, 110 qui valident et 140 en rattrapages... ça fait quand même un peu peur !
Surtout qu'apparemment beaucoup ont juste rattrapages d'IP, les TPs où tu fais même pas la moitié et t'as 18.

Ouais j'ai entendu parler des chiffres récemment... Normalement, les 50% d'élimination c'est en Ing1, pas en prépa.

(08-04-2014, 09:39:25)Hatrix a écrit : Niveau changement, Marwan a aussi décidé qu'on ferait du C au premier semestre de SPÉ, à la place du caml. Peut-être parce qu'il a peur qu'on soit vraiment nuls ? Wink

Non, je pense que c'est un choix pragmatique. L'interopérabilité C/Caml est bien rodée mais ça reste quand même très chiant et se focaliser sur le C est plus important.

(08-04-2014, 09:39:25)Hatrix a écrit : Ensuite il faut peut-être placer tout ça à côté des réformes de l'éducation nationale. Mon prof de TD de cette année a été horrifié en apprenant qu'on nous enseignait plus certaines choses. C'était même pareil pour Mme Zellagui et Mme Trémoulet.

Oui... J'ai donné des cours particuliers à des lycéens pour arrondir les fins de mois et j'ai aussi été horrifié. Toutefois, vu la bouillie pour bébé que sert Zellagui, je pense qu'elle est très mal placée pour se plaindre Wink.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)