Section Internationale
03-29-2013, 16:27:45
#1
Section Internationale
Salut à tous,

J'ai passé mes oraux ce matin, et l'examinatrice d'Anglais m'a proposé de faire la section internationale de l'EPITA. Je n'y avais pas vraiment réfléchi avant, car je ne pensais pas que c'était ouvert à tous (seulement aux étrangers non-francophones?). Alors j'y ai réfléchi, et je me dis que c'est plutôt une bonne idée, mon Anglais est bon, je comprend quasi-parfaitement la majorité des accents et je veux absolument travailler dans un pays anglophone plus tard (US en l’occurrence).
Je me demandais donc si un des 2017 ici est en section internationale ou si vous en connaissez, me conseiller, car je n'ai pas plus d'informations que le fait que les cours pour les 2ères années sont totalement en Anglais.

Voilà voilà Smile
Merci!
03-29-2013, 20:02:58
#2
RE: Section Internationale
Si tu veux un prof de maths qui t'écris "tree" à la place de "three" ou "root" à la place de "square root" n'hésite pas \o/
03-30-2013, 00:44:44
#3
RE: Section Internationale
Parce que les profs de français disent pas "racine" pour "racine carrée" ?
N'est fartique
Que la fartance.
03-30-2013, 01:10:52
#4
RE: Section Internationale
Certes, n'empêche que le terme anglais exact reste square root et sinon un avis un peu plus construit :
La section internationale peut être sympa si tu souhaites parler souvent en anglais mais derrière ben les profs sont à la base français et niveau angalsi on a vu mieux je crois, le truc c'est de savoir si tu souhaites vraiment pratiquer l'anglais oral souvent et de devoir comprendre la plupart des tes cours en anglais.
03-30-2013, 03:19:33
#5
RE: Section Internationale
J'ai été en section internationale pendant les deux premières semaines, et franchement je te le déconseille. J'ai d'ailleurs fui cette classe Big Grin
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
03-31-2013, 14:58:47
#6
RE: Section Internationale
Pourquoi t'y es pas resté, juste à cause des profs et de leur accent ?

(03-30-2013, 01:10:52)Bruce a écrit : Certes, n'empêche que le terme anglais exact reste square root et sinon un avis un peu plus construit :
Certes, n'empêche que le terme français exact reste racine carrée.
03-31-2013, 16:43:39
#7
RE: Section Internationale
Plusieurs raisons. Tout d'abord, je n'ai jamais voulu aller dans cette classe, on m'y a inscrit à cause de mes notes au Bac. Ensuite on m'a donc laissé le choix. Le prof de maths était catastrophique, même en français. De plus, vu qu'aucun de nos profs ne parlait réellement bien anglais, ça ne promettait pas de progrès dans la langue. Donc pour moi, se taper des cours en franglais (et encore, en maths c'est plus que ça), tout ça pour galérer plus à cause d'un mauvais prof de maths et ne même pas progresser, le choix a été vite fait. Le seul avantage de cette classe c'est l'effectif très réduit. Mais si vous voulez progresser en anglais, lisez, regardez des séries en VO sans sous-titres, mais ne comptez pas sur l'internationale. Le prof de maths dit quand même two two two pour dire 222 ...
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
04-02-2013, 21:45:54 (Ce message a été modifié le : 04-02-2013, 21:46:17 {2} par ApocKalipsS.)
#8
RE: Section Internationale
Bon du coup, je vais peut être le mettre en second choix...
Merci de vos témoignages Cool
04-06-2013, 17:23:57
#9
RE: Section Internationale
Ça m'a toujours fait rire le niveau d'anglais des profs à l'EPITA... et le seul prof qui parlait anglais de mon temps, était tellement bon que les autres l'ont "calmé" parce qu'ils ne le comprenaient pas... Bossez votre anglais quand même les enfants, c'est pas parce que les profs sont nuls à l'EPITA que c'est le cas partout...
04-06-2013, 21:09:17
#10
RE: Section Internationale
Max est très bon. Billingue et bon accent. Fuji, elle parle bien la langue mais l'accent indien est assez affreux. Mais dans l'ensemble en SUP on nn'a pas à se plaindre. Mais c'est vrai qu'en section internationale, ils ont des profs francophones qui leur font cours en anglais donc c'est assez catastrophique.
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)