Donner du temps au son
04-29-2013, 22:41:46
#1
Donner du temps au son
Petit projet personnel original, je voulais vous en faire part.
Ce n'est qu'à l'état d'idée pour l'instant.

Idée :
Vous connaissez pour la plupart, la métaphore du drap avec une balle qui le déformerait. Einstein a dit que l'espace temps agissait de la même manière avec la matière, qui "creuse" cet espace temps.
Mon frère qui est dans le domaine de la musique dans ses études, ma proposé de créer un effet qui jouerait sur cette propriété. Le programme reçoit une piste audio, analyse le spectre, et modifie la rapidité (le tempo) de la bande audio en fonction de l'intensité des sons qu'il capte, en formant un arc de cercle pour chaque nouveau son.
Pour reprendre la métaphore, le son devient la matière, ou la balle, dans l'espace temps (qui est la piste audio), et la courbe de variation du rythme forme un arc de cercle comme formerait un point qui se déplace en ligne droite sur le drap et qui rencontrerait le creux formé par la balle.
Ca peut donner quelque chose de sympa Big Grin

Je me relis, et moi-même je ne comprends rien à ce qui est écrit, c'est pourquoi je joins une photo pour ceux qui, comme moi, ne me comprennent pas.

[Image: courbure.jpg]

Pour réexpliquer en une ligne, la trajectoire qu'on voit sur le dessin, c'est le tempo. Il ralentit lorsqu'il entre dans le creux que forme le "poids" du son.

Temps requis :
Ca devrait être vite fait. Avant, faut que je finisse quelques trucs, je m'y mettrai ensuite. Je voulais vous tenir au courant de ce projet que je trouve assez intéressant, et vous le partager lors de sa finalité Smile

Conclusion :
Toujours dans ma quête de mêler l'inutile à la perte de temps (pas tant que ça remarquez !), ce petit logiciel serait donc un nouvel effet un peu réfléchi dans la modification d'une bande son.
05-03-2013, 16:31:49
#2
RE: Donner du temps au son
pas mal du tout l'idée, mais je vois pas trop l'objectif de ton prog. Tu veux faire une sorte de jeu avec une bille qui roule et quand tu la fais tourner cela modifie la bande son c'est bien ca ?
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-03-2013, 16:33:59
#3
RE: Donner du temps au son
Non, en fait ce serait juste pour modifier une bande son. Si j'ai le temps je ferai une petite interface graphique avec un gros bouton "Appliquer l'effet" voire un bouton "Lecture" mais bon Sleepy
Si non merci Smile


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)