Nouveau débat inutile !
05-22-2013, 22:17:36
#21
RE: Nouveau débat inutile !
(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : L'école mise beaucoup (trop) sur les journées portes ouvertes afin de rameuter un max de personnes via le bullshit.
Pour ma part je pense que le projet de sup ne doit _pas_ être un jeu, justement parce que ça ne filtre pas assez, donner la possibilité de faire un jeu en sup ça ne permet pas de filtrer les personnes vraiment intéressées par l'info (sans être à fond h24 bien sur)
Le pire ça reste la section com de l'école qui bullshit vraiment trop (genre les consignes débiles de ne pas parler de la piscine alors que c'est juste le truc le plus intéressant selon moi..) et qui donne une vision biaisée de l'école.

(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : Au fil du temps, je prend conscience qu'il est beaucoup plus agréable de parler de cours avec des anciens qu'avec des nouveau étudiants auxquels je fais partie.
irc.rezosup.org : #EPITA, #EPITA-sup (et les chans de promo, mais ils sont plutôt vides..)

(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : Une personne ou un groupe d'individu qui fonde ses priorité sur la réputation qu'il dégagera envers les autres Plutôt que de s'intéresser aux matières qu'il doit suivre (méthodologie compris). Qui ne se pose pas des questions sur son avenir car personne ne lui pose de questions là dessus ou parce que personne en parle. Qui suit les stéréotypes que la société dans laquelle il réside (l'école) sans vraiment consacrer son temps à ce qu'il apprend (se poser en groupe pour réviser ou travailler de son côté pour ensuite comparer sa méthode avec celle des autres).
J'appelle ça plus des sponsors qu'autre chose.
05-22-2013, 23:42:11
#22
RE: Nouveau débat inutile !
(05-22-2013, 22:17:36)Bruce a écrit :
(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : L'école mise beaucoup (trop) sur les journées portes ouvertes afin de rameuter un max de personnes via le bullshit.
Pour ma part je pense que le projet de sup ne doit _pas_ être un jeu, justement parce que ça ne filtre pas assez, donner la possibilité de faire un jeu en sup ça ne permet pas de filtrer les personnes vraiment intéressées par l'info (sans être à fond h24 bien sur)
Le pire ça reste la section com de l'école qui bullshit vraiment trop (genre les consignes débiles de ne pas parler de la piscine alors que c'est juste le truc le plus intéressant selon moi..) et qui donne une vision biaisée de l'école.

Je ne peux qu'acquiescer ... Mais ça, c'est malheureusement un cercle vicieux, car de base, on vent son âme pour faire des JPO pour gratter des points ENAC (car on vous l'a pas dit, mais en SUP/SPE, les points ENACs sont des bonus, mais en INGx, c'est un module qui peut te faire redoubler si tu n'as pas la moyenne).
ACU 2015
05-23-2013, 05:18:14
#23
RE: Nouveau débat inutile !
(05-21-2013, 16:49:06)ChouetteDunid a écrit : Donc vous considerez comme dechets les personnes qui ne font pas de leur priorite principale la programmation?

Je n'aime vraiment mais vraiment pas du tout le terme déchet.
La meilleur place pour un déchet est la poubelle, et je ne crois pas qu'on mette les humains à la poubelle.
Échecs, ok.
Boulets, connards, paumés marchent aussi si tu préfères.


(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : Mais je pense pas qu'offrir la caractéristique de déchet à travers une promo (2017) soit très judicieux.

De mon point de vue tu es le seul à avoir appelé les 2017 une promo de déchets. Donc tu vas faire attention à ce que tu dis au lieu de déblatérer des inepties.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
05-23-2013, 05:55:53 (Ce message a été modifié le : 05-23-2013, 05:56:36 {2} par ChouetteDunid.)
#24
RE: Nouveau débat inutile !
(05-23-2013, 05:18:14)reynova a écrit :
(05-21-2013, 16:49:06)ChouetteDunid a écrit : Donc vous considerez comme dechets les personnes qui ne font pas de leur priorite principale la programmation?

Je n'aime vraiment mais vraiment pas du tout le terme déchet.
La meilleur place pour un déchet est la poubelle, et je ne crois pas qu'on mette les humains à la poubelle.
Échecs, ok.
Boulets, connards, paumés marchent aussi si tu préfères.


(05-22-2013, 21:00:17)ChouetteDunid a écrit : Mais je pense pas qu'offrir la caractéristique de déchet à travers une promo (2017) soit très judicieux.

De mon point de vue tu es le seul à avoir appelé les 2017 une promo de déchets. Donc tu vas faire attention à ce que tu dis au lieu de déblatérer des inepties.

De mon point de vue tu habites dans une grotte en Antarctique. Je passe pas un mois sans que quelqu'un vienne me dire "omg 2017 c'est la promo de l'echec". 2016 et 2017 compris. Donc tu vas faire attention à ce que tu dis au lieu de me dire de faire attention à ce que je dis
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-23-2013, 13:41:18
#25
RE: Nouveau débat inutile !
echec, déchet

Si tu fais bien attention il y a une subtile différence d'écriture et de prononciation.
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
05-23-2013, 16:28:26
#26
RE: Nouveau débat inutile !
(05-23-2013, 13:41:18)Zeletochoy a écrit : Si tu fais bien attention il y a une subtile différence d'écriture et de prononciation.
Et une énorme différence de sens.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
05-23-2013, 16:49:25
#27
RE: Nouveau débat inutile !
(05-23-2013, 16:28:26)reynova a écrit :
(05-23-2013, 13:41:18)Zeletochoy a écrit : Si tu fais bien attention il y a une subtile différence d'écriture et de prononciation.
Et une énorme différence de sens.

alors pardonnez moi de mon absence de culture en ce qui concerne la definition de ces deux mots
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-23-2013, 18:30:43
#28
RE: Nouveau débat inutile !
(05-22-2013, 23:42:11)Levak a écrit : Je ne peux qu'acquiescer ... Mais ça, c'est malheureusement un cercle vicieux, car de base, on vent son âme pour faire des JPO pour gratter des points ENAC (car on vous l'a pas dit, mais en SUP/SPE, les points ENACs sont des bonus, mais en INGx, c'est un module qui peut te faire redoubler si tu n'as pas la moyenne).
Nous n'avons aucun point ENAC en sup / spé, mais des points de "communication"
(ie du bullshit pour justifier le fait que cavato refuse de donner des points aux sups dans des assos)..
05-23-2013, 19:15:27
#29
RE: Nouveau débat inutile !
(05-23-2013, 18:30:43)Bruce a écrit :
(05-22-2013, 23:42:11)Levak a écrit : Je ne peux qu'acquiescer ... Mais ça, c'est malheureusement un cercle vicieux, car de base, on vent son âme pour faire des JPO pour gratter des points ENAC (car on vous l'a pas dit, mais en SUP/SPE, les points ENACs sont des bonus, mais en INGx, c'est un module qui peut te faire redoubler si tu n'as pas la moyenne).
Nous n'avons aucun point ENAC en sup / spé, mais des points de "communication"
(ie du bullshit pour justifier le fait que cavato refuse de donner des points aux sups dans des assos)..

Et faire un JPO derrière le stand d'une asso ne compte pas, merci Cavatorta.
05-23-2013, 19:45:23 (Ce message a été modifié le : 05-23-2013, 19:48:56 {2} par Gumcher.)
#30
RE: Nouveau débat inutile !
ChouetteDunid a écrit :Au fil du temps, je prend conscience qu'il est beaucoup plus agréable de parler de cours avec des anciens qu'avec des nouveau étudiants auxquels je fais partie.

Comme tu le dis après, je pense que c'est avant tout une question de maturité vis à vis de certains élèves, et qu'il ne faut pas en faire une généralité. De plus il est normal que parler avec des "anciens" soit plus agréable, le plus souvent ils ont l'expérience, sont restés plusieurs années à l'école donc savent que c'est leur branche, c'est en effet plus dure de parler avec quelqu'un bah qui n'aime pas la prog / les nouvelles techno, et qui reste très fermé à la discussion car c'est quelqu'un qui ne s'y intéresse pas tout simplement.
C'est aussi normal que ça soit plus difficile de parler avec des 2018 que des 2014/2015, faut pas oublier qu'avant c'était le lycée, passer du lycée à une école comme épita c'est pas comme le passage collège / lycée, c'est une sacré marche.
Donc en gros il y a surement un problème de séléction avant le concours Advance, ça séléctionne peut être trop au dossier et non pas à la motivation réelle.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)