Nouveau débat inutile !
05-19-2013, 12:54:29
#1
Nouveau débat inutile !
(05-18-2013, 22:46:54)Corwin a écrit : je fais partie du petit groupe qui dans la promo 2017 n'est pas un échec.

Aujourd'hui, galé... euh je veux dire travaillant vaillamment sur mon TP d'IP de la semaine, j'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai aperçu la remarque ci-dessus. Ce qui m'a donné l'idée de poster la question suivante :

Pour vous, qu'est ce qui est synonyme d'échec en tant que promo ou en tant qu'individu ?

(essayez de répondre avec le moins de troll possible dans chaque phrase... mais vu la question, je sais, c'est mal parti...)
05-19-2013, 13:22:56 (Ce message a été modifié le : 05-19-2013, 13:23:52 {2} par Levak.)
#2
RE: Nouveau débat inutile !
Un pourcentage élevé d'irréductibles noobs pas intéressés par l'info ou les nouvelles technos qui se retrouvent à Epita sans savoir pourquoi.
Ce même pourcentage élevé qui pense exclusivement qu'Epita va leur permettre d'être testeur de jeux vidéos et avec qui on ne peut pas parler comme avec un autre Epitéen "normal".
Enfin, une promo où l'ADM est obligée de trafiquer les notes/rajouter des exams (en informatique !?) dès la SUP (tu entendras souvent ça en ing1, mais c'est "normal" avec la piscine et tous les projets qui auraient pu te plomber la moyenne parce que t'as dormi un jour de trop).

D'après les retours de vos ACDC, votre promo en fait malheureusement partie.

Il n'en tient qu'à vous de faire passer le message, que la sélection naturelle face son boulot au passage en SPE, et en vous espérant de pas vous trainer les mêmes boulets jusqu'en Ing1, car mine de rien, plus la promo est soudée/résistante/douée plus l'année d'ing1 va paraître ridiculement facile comparé à tout ce qu'on vous raconte.
ACU 2015
05-19-2013, 14:11:22 (Ce message a été modifié le : 05-19-2013, 14:13:17 {2} par Neway.)
#3
RE: Nouveau débat inutile !
Je vois très bien ce que tu veux dire.
D'autres avis ?
05-19-2013, 14:18:07
#4
RE: Nouveau débat inutile !
(05-19-2013, 13:22:56)Levak a écrit : Un pourcentage élevé d'irréductibles noobs pas intéressés par l'info ou les nouvelles technos qui se retrouvent à Epita sans savoir pourquoi.
Ca résume à peu près tout imo.

Perso pendant la pré rentrée j'ai eu droit à un gars qui m'a sorti "non mais moi j'aime pas la programmation" (et "j'aime pas les geeks" enfin ça limite osef) et qui est encore là.

Mais après il ne faut pas non plus généraliser, ça peut venir avec le temps aussi.
05-19-2013, 17:03:33
#5
RE: Nouveau débat inutile !
(05-19-2013, 13:22:56)Levak a écrit : Un pourcentage élevé d'irréductibles noobs pas intéressés par l'info ou les nouvelles technos qui se retrouvent à Epita sans savoir pourquoi.

J'ai un mec comme ça dans la classe, une sorte de kéké/wesh qui n'aime pas un bon paquet de chose qui touchent à l'info, et qui nous le fais plus ou moins savoir..

Sinon il y a pas mal de mecs qui se disent "j'aime les jeux vidéo, donc je vais faire de l'info", et puis ça passe pas tout le temps.
05-19-2013, 21:10:43
#6
RE: Nouveau débat inutile !
Le problème n'est pas tellement les gens qui viennent à Epita sans vraiment aimer l'info, c'est plus ceux qui ne font rien pour s'y intéresser quand ils sont à l'école. Sans parler de ceux qui font leurs TPs en groupes de 5-6 et font donc 1/6 du sujet en une semaine ou de ceux qui n'ont pas encore écrit une ligne de code pour leur projet annuel. (Il y en a, et pour être clair faire de l'HTML c'est pas coder.)
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
05-19-2013, 23:51:33
#7
RE: Nouveau débat inutile !
au fait un ami étant à EPITA ce jour dans en tant qu'ING 2 m'a parlé d'un soit disant concours COD à VilleJuif apparemment ce n'était qu'un ramassi de branleurs qui venait de dehors pour foutre la merde ^^ des retours ?
05-20-2013, 00:16:03 (Ce message a été modifié le : 05-20-2013, 00:21:49 {2} par Levak.)
#8
RE: Nouveau débat inutile !
(05-19-2013, 21:10:43)Corwin a écrit : (Il y en a, et pour être clair faire de l'HTML c'est pas coder.)
Au moins, lui, il participe, et ça me choque pas : Tout le monde n'a pas forcément la joie à programmer dans certains langages... Le HTML n'est peut être pas Turing complete, mais tout ce qui tourne autour alors ? PHP, Javascript, Python, Oracle (j'ai le droit de rêver, non ?), nginx, etc..., faut bien quelqu'un de passionné/doué pour le faire.

(05-19-2013, 23:51:33)DataGenius a écrit : au fait un ami étant à EPITA ce jour dans en tant qu'ING 2 m'a parlé d'un soit disant concours COD à VilleJuif apparemment ce n'était qu'un ramassi de branleurs qui venait de dehors pour foutre la merde ^^ des retours ?

Je les ai vu passer dans le couloir pour aider à porter les bouteilles/matos "Pourquoi ils ont mis peint en bleu les murs et ont mis des lumières violettes, on dirait un hopital".
ACU 2015
05-20-2013, 09:51:25
#9
RE: Nouveau débat inutile !
(05-19-2013, 23:51:33)DataGenius a écrit : au fait un ami étant à EPITA ce jour dans en tant qu'ING 2 m'a parlé d'un soit disant concours COD à VilleJuif apparemment ce n'était qu'un ramassis de branleurs qui venait de dehors pour foutre la merde ^^ des retours ?

C'est un tournoi organisé par CYCOM, une association d'EPITA, qui a réquisitionné les locaux de Villejuif tout le weekend.

Mais on ne sait pas pourquoi, il n'y avait QUE des gens de l'extérieur qui participait au tournoi, les Epitéens ne pouvant seulement faire que organisateur externe, un peu comme la final de prologin.
05-20-2013, 10:37:05 (Ce message a été modifié le : 05-20-2013, 10:37:47 {2} par serialk.)
#10
RE: Nouveau débat inutile !
(05-20-2013, 09:51:25)Neway a écrit : Mais on ne sait pas pourquoi, il n'y avait QUE des gens de l'extérieur qui participait au tournoi, les Epitéens ne pouvant seulement faire que organisateur externe, un peu comme la final de prologin.

Si ton « on ne sait pas pourquoi » s'applique aussi à la finale de Prologin, il y a une très bonne raison, et je pense que tu peux trouver facilement laquelle.
Et je pense que ça doit être pour le même genre de raison pour Cycom.
N'est fartique
Que la fartance.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)