[C#] problème SoundPlayer
05-25-2013, 10:56:41
#1
[C#] problème SoundPlayer
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit problème lors de la lecture d'une musique dans un projet C#.

j'utilise la classe SoundPlayer d'instancier une piste audio du nom "skyrim"
Le problème viens du chemin d'accès

en effet, lorsque je déplace la solution du projet, le chemin d'accès de mon objet SoundPlayer se modifie aussi (ce qui risque alors de renvoyer une erreur du coté des machines des ACDC)

Ma question est: Que faut il instancier ou faire afin d'avoir directement le chemin du contenu de ma solution sans devoir le modifier manuellement lorsque je change de pc.

Je vous remercie d'avance. Et je vous souhaite une bonne journée!
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-25-2013, 11:19:12
#2
RE: [C#] problème SoundPlayer
http://bit.ly/13RCgAn
ACU 2015
05-25-2013, 11:31:36
#3
RE: [C#] problème SoundPlayer
"@lenomdetonfichier" permet de lire un fichier qui est situé dans le même dossier (voire sous dossier) que ton binaire.
05-25-2013, 13:14:56
#4
RE: [C#] problème SoundPlayer
Merci Beaucoup!
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-25-2013, 18:22:58
#5
RE: [C#] problème SoundPlayer
Bruce : Rien à voir.

le caractère \ permet d'introduire des caractères spéciaux tels que \n, \0 ou autre, mais dans un chemin de fichier tu as des \ et afin d'éviter qu'il pense qu'il y a un caractère spécial, il faut mettre un autre \ avant afin qu'il comprenne que tu veux bien un \.

Ex: "C:\\\\abc\\test.txt" Il faut donc des double \ ce qui est assez moche donc le @ devant la chaîne de caractère va signifier que tous les \ rencontrés seront des \ et qu'il n'y aura pas de caractères spéciaux.
La même string : @"C:\\abc\test.txt"

Sinon pour connaitre le dossier de l'application c'est Environment.CurrentDirectory.
En gros Environment.CurrentDirectory + @"\fichier.txt" ou + "\\fichier.txt"
05-25-2013, 19:18:04
#6
RE: [C#] problème SoundPlayer
(Bon déjà j'ai mal posté c'est @"nomdefichier" Big Grin)

Ensuite Neodyblue "Environment.CurrentDirectory" n'a pas besoin d'être utilisée appremment, pour une raison que je ne connais pas en utilisant juste le nom de ton fichier à utiliser (en supposant qu'il existe et qu'il soit au même emplacement que l'exe, sinon ça va chier une erreur) ça passe.
05-25-2013, 21:57:03
#7
RE: [C#] problème SoundPlayer
Ça dépend de ce que tu utilises, certaines méthodes partent du répertoire actuel et d'autres de C:\\
05-25-2013, 22:00:50
#8
RE: [C#] problème SoundPlayer
mode popcorn on
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !
05-25-2013, 22:18:18
#9
RE: [C#] problème SoundPlayer
(05-25-2013, 21:57:03)Neodyblue a écrit : Ça dépend de ce que tu utilises, certaines méthodes partent du répertoire actuel et d'autres de C:\\
Hum merci de la précision :).
05-25-2013, 23:14:12
#10
RE: [C#] problème SoundPlayer
Il y a quoi qui part de C:\ ?


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)