Votre OS
05-27-2013, 19:22:16
#11
RE: Votre OS
Attend de voir le Caml impératif avant de dire que c'est pénible. N'empêche que même sans faire des trucs de fous je pense que j'en aurai appris plus en faisant du Caml que du C# pour mon projet de sup. Si seulement j'avais fait du Caml....
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
05-27-2013, 19:34:46
#12
RE: Votre OS
(05-27-2013, 17:35:46)Ares a écrit : Mer il é fou ?
Non sans blague, le C# c'est pas parfait. Il manque clairement du multi-plateformes et le langage en lui-même a des défauts, mais CAML c'est juste super pénible, et si vous voulez avoir un projet de sup sympa, c'est vraiment pas la meilleure idée. Il y en a qui y arrivent et qui font des choses impressionnantes (cf Nandcraft) mais c'est vraiment des fous.
C'est pas tant une histoire de langage mais plutôt de projet : faire un projet de sup en 2D le tout en c# c'est sympa mais sans plus, faire un projet de sup en 3D ou en utilisant direct x c'est plus fun.

En fait (imo) le plus intéressant en soi c'est de faire un projet qui va vous demander d'en apprendre beaucoup, que ce soit un projet techos ou un jeu, le tout en C# ou en Ocaml on s'en tape.

Mais ça n'est pas le sujet, il viendra plus tard.

(05-27-2013, 17:35:46)Ares a écrit : Sinon, Mono passe sur Mac OS X, mais c'est vraiment moyen. Mais bon, tu codes sur ton rack ou tu installes windows via bootcamp et avoir un mac n'est pas un problème. Le principal problème sera que tu vas te faire haïr par tous les haters rageux. :D
Mac c'est bien..pour ceux qui peuvent se le permettre :D
05-27-2013, 22:06:14
#13
RE: Votre OS
Pour répondre à la première question:
Mac OS X / Win 7 / Debian
Win 7 j'en fais pas grand chose pour l'instant, mais bon ça me semble impératif pour la suite Smile
05-27-2013, 22:57:30 (Ce message a été modifié le : 05-27-2013, 23:15:49 {2} par Dettorer.)
#14
RE: Votre OS
(05-27-2013, 17:35:46)Ares a écrit : CAML c'est juste super pénible, et si vous voulez avoir un projet de sup sympa, c'est vraiment pas la meilleure idée. Il y en a qui y arrivent et qui font des choses impressionnantes (cf Nandcraft) mais c'est vraiment des fous.

Non.

La difficulté que les gens ont souvent avec le Caml c'est son paradigme principal : le fonctionnel. C'est un coup à prendre, une façon de penser à adopter, mais une fois apprivoisée c'est super fun.

Alors oui, le Caml impératif c'est moche, et si vous voulez faire un jeu vidéo c'est vraiment pas une bonne solution, allez faire du C#. Le fonctionnel et le Caml c'est cool pour plusieurs choses, faire des compilateurs par exemple ou quand vous avez besoin de clairement et simplement formaliser des formules mathématiques et de les manipuler.

J'étais dans le groupe de projet Nandcraft, il y avait effectivement un fou furieux dans l'équipe (halfr Big Grin), mais un seul, et qui n'a codé à la place de personne d'autre, je n'avais pour seul expérience que d'avoir lu les trois quarts de Learn Python The Hard Way l'été avant ma SUP et nass avait fait un peu de C (plus que je n'avais fait de python, mais du C quoi, rien à voir avec le Caml).

C'était fun, j'aurais jamais cru ça possible avant qu'halfr nous en parle et au final ça s'est super bien passé. Le Caml est un langage cool, comme n'importe quel langage il faut juste savoir qu'il est très fort dans certains domaines et beaucoup moins dans d'autres, donc tout dépend de votre projet.

(Je peux m'étaler plus sur le projet dans un autre thread si ça intéresse des gens, mais déjà en cherchant nandcraft sur google vous devriez facilement tomber sur notre site bullshit et notre bitbucket moins bullshit).


Edit : ah oui pardon je suis hors sujet.
Mon OS : Archlinux, parce que un an avant ma sup j'avais trempé un pied dans le monde linux avec Ubuntu, j'ai entendu dire que Archlinux permettait rien qu'à l'installation d'apprendre des trucs cools puis d'être très libre sur tout le système et "Rolling Release" ça sonnait cool. Maintenant j'y suis habitué, et j'aime toujours beaucoup.
Et sinon, un windows 7 qui traine pour quand je veux jouer et que optimus fait chier (merci nividia) ou quand j'ai besoin d'un windows for some reason.
05-27-2013, 23:44:54
#15
RE: Votre OS
(05-27-2013, 19:34:46)Bruce a écrit : faire un projet de sup en 3D ou en utilisant direct x c'est plus fun.

non. c'est pas du tout plus fun, du moins c'est pas du tout le mot que j’emploierai, la doc direct x c# est ultra mal documenter et tu passe plus de temps a essayer de comprendre la doc que a coder vraiment et de toute façon t'auras un moins bon rendu que ceux qui bosses avec xna ou mogre, donc une moins bonne note, la 3d c'est une vrai prise de tête au début,(exemple no 1 => pas de garbage collector sous direct x il faut géré les leak de mémoire, tout au début il faut pas s'étonner si tas un jeu qui prend 14g ram \o/) c'est dur, mais du coup tu te concentre sur des algos plus sympas, tu travailles directement avec la carte graphique, c'est plus complexe, tu touches a la vrai 3d, au début tu passes 2 semaine a faire tourner un cube...
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
05-28-2013, 05:19:27
#16
RE: Votre OS
Après tout dépend si tu veux apprendre à faire quelque chose en galérant et avoir 15 parce que t'as pas dormi les 5 jours avant la soutenance ou avoir 18 avec un mario et du bullshit.
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
05-28-2013, 07:56:14
#17
RE: Votre OS
(05-28-2013, 05:19:27)Zeletochoy a écrit : Après tout dépend si tu veux apprendre à faire quelque chose en galérant et avoir 15 parce que t'as pas dormi les 5 jours avant la soutenance ou avoir 18 avec un mario et du bullshit.
Tu peux avoir 19 avec une vidéo sous Blender aussi :D

Non mais après Zeletochoy a tout dit, soit la facilité soit le challenge.
05-28-2013, 08:48:54
#18
RE: Votre OS
(05-28-2013, 07:56:14)Bruce a écrit : Tu peux avoir 19 avec une vidéo sous Blender aussi Big Grin

Ah ouais ça c'est next level Big Grin
[Image: rainbow_dash_signature_banner_by_legenda...4hz0if.png]
05-28-2013, 10:13:41
#19
RE: Votre OS
Ouais, ne vous occupez pas de votre note, elle sera bonne, quoique vous fassiez, donc faites un truc qui vous intéresse et qui vous apprendra des choses.
05-28-2013, 11:14:53 (Ce message a été modifié le : 05-28-2013, 11:32:40 {2} par Corwin.)
#20
RE: Votre OS
(05-28-2013, 07:56:14)Bruce a écrit : Tu peux avoir 19 avec une vidéo sous Blender aussi Big Grin

Et tu peux ne pas produire d'exécutable avant la soutenance 4, t'inquiète ça passe très bien.

(05-28-2013, 10:13:41)Dettorer a écrit : Ouais, ne vous occupez pas de votre note, elle sera bonne, quoique vous fassiez, donc faites un truc qui vous intéresse et qui vous apprendra des choses.

La bonne note, je parierai pas dessus pour tout le monde. Il y en a qui ont eu 2.72 et 0.49 à leur 2ième soutenance.

Et les macs c'est très bien.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)