Vos bouquins
05-26-2013, 23:30:49
#1
Vos bouquins
Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui, un topic afin de se renseigner sur les gouts de chacuns: qu'est ce que vous aimez lire?

J'ouvre cette discussion puisque je compte investir le temps des grandes vacances a travailler, programmer et me cultiver. Donc, si vous avez des ouvrages a me proposer en ce qui concerne la programmation, les nouvelles technologies, les sciences ou encore la philosophie (j'aime bien la philo), c'est ici.

Personnellement, je n'ai pas grand chose a conseiller. Si vous etes plutot fans des petites histoires et des quotes remplit de sagesse, il y a Maktub de Paulo Coelho ainsi que les entretiens de Confucius.
Je me rappelle aussi d'une histoire en trois livres appelée le clan des Otoris. J'ai lu le premier et si vous aimez tout ce qui est samourais et japon, alors cette saga est pour vous.

En esperant vous avoir donne envie de lire et en attendant avec impatience votre connaissance litteraire
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
05-26-2013, 23:46:24 (Ce message a été modifié le : 05-26-2013, 23:50:23 {2} par Arys.)
#2
RE: Vos bouquins
la dernière série que j'ai lu était éragon, après je lis divers bouquin de psycho de temps en temps
EDIT: si t'aime bien les petites histoires plein d'enseignement en mode philo a l'ancienne je te conseille "le prophète" de Khalil Gibran
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
05-26-2013, 23:50:07
#3
RE: Vos bouquins
pas mal de gens on vu fight club, le film, mais il est tiré d'un livre du même nom, qui est au moins aussi bien, sinon meilleur.
05-27-2013, 09:23:33
#4
RE: Vos bouquins
(05-26-2013, 23:46:24)Arys a écrit : la dernière série que j'ai lu était éragon, après je lis divers bouquin de psycho de temps en temps

Ergaon, c'est star wars avec des dragons.

Sinon si t'as du temps à perdre, il y "A song of Ice and Fire" (Game Of Throne quoi) et l"Le cycle de la compagnie noire" qui sont deux cycle de fantasy non manichéen.

Sinon, le seul truc plus ou moins intellectuelle que j'ai lu, c'est 1984 d'Orwell qui envois de la patate.
05-30-2013, 20:45:49
#5
RE: Vos bouquins
Les bouquins qui s'inscrivent dans le réalisme et / ou naturalisme me bottent bien, je pense surtout à Bel-Ami de Maupassant et L'Assommoir de Zola qui sont deux bouquins qui m'ont littéralement foutu une claque.

Sinon il y a un bouquin de Larry Correia qui s'appelle Magie Brute qui m'a plu, même si la fin m'a laissé sur ma faim.
05-30-2013, 21:11:10
#6
RE: Vos bouquins
En ce moment je suis en train de me lire « L'Homme, cet inconnu » du Docteur Carrel, c'est sympa.
Ça parle de science et ça fait un peu de philosophie.
07-31-2013, 22:48:41 (Ce message a été modifié le : 07-31-2013, 22:54:44 {2} par ChouetteDunid.)
#7
RE: Vos bouquins
petit réup
Si vous êtes tentés par de la culture scientifique, il y a "Le mystère du satellite Planck" des frères Bogdanov. Cela retrace la théorie du Big Bang en racontant l'histoire de certaines théories scientifiques en cosmologie (mais aussi de la bombe à hydrogène!) et explique un peu plus simplement pourquoi et comment on en est arrivé à penser que l'univers est en expansion

Autre bon petit livre pour étendre sa culture générale : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolue" de Bernard Werber. Une amie me l'a passé. C'est pleins de petites histoires et d'explications de tout et n'importe quoi.

De plus, pour les mâles alpha (ou ceux qui souhaitent le devenir), Lisez "211 Idées pour devenir un Garçon génial" de Tom Gutler (édition Marabout). une douzaine d'euros pour apprendre 211 bidules assez marrant (ça passe de comment utiliser sa montre comme boussole à comment toucher sa bille en philo ou encore cuisiner des testicules de taureaux. Pourquoi pas, aussi, savoir repérer la taille d'une poitrine d'un coup et connaitre la file d'attente qui prendra le moins de temps dans votre vie au supermarché, et ce, par un simple calcul mathématiques).
O RLY?
ChouetteDunid (lobry_m) Sup #
07-31-2013, 23:46:24
#8
RE: Vos bouquins
sinon j'ai lu le théorème du perroquet et j'ai trouvé ça cool.
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
08-01-2013, 22:16:36
#9
RE: Vos bouquins
(07-31-2013, 22:48:41)ChouetteDunid a écrit : petit réup
Si vous êtes tentés par de la culture scientifique, il y a "Le mystère du satellite Planck" des frères Bogdanov. Cela retrace la théorie du Big Bang en racontant l'histoire de certaines théories scientifiques en cosmologie (mais aussi de la bombe à hydrogène!) et explique un peu plus simplement pourquoi et comment on en est arrivé à penser que l'univers est en expansion

J'ai lu Le visage de dieu d'eux, c'est un peu "lol créationnisme".

(07-31-2013, 22:48:41)ChouetteDunid a écrit : Autre bon petit livre pour étendre sa culture générale : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolue" de Bernard Werber. Une amie me l'a passé. C'est pleins de petites histoires et d'explications de tout et n'importe quoi.

Dommage que beaucoup soient fausses.
08-08-2013, 10:12:54
#10
RE: Vos bouquins
Un livre très sympa si vous vous intéressez un peu à la philo c'est "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder. C'est une fiction racontant la vie de Sophie, une jeune fille qui découvre la philosophie d'une manière très peu commune. Du coup le roman alterne entre l'histoire, qui est assez captivante, et des cours assez synthétiques sur les différents courants philosophiques de l'histoire, depuis l'antiquité, cours que l'on lit à travers les yeux de Sophie. Ne vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut étudier en cours de philo au lycée, c'est bien plus intéressant.
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)