Mariage gay à qui le tour?
05-30-2013, 10:58:49 (Ce message a été modifié le : 05-30-2013, 11:00:25 {2} par Neway.)
#11
RE: Mariage gay à qui le tour?
Je suis tout a fait d'accord avec Arya et Arys.

Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est les arguments que l'on expose pour s'opposer à cette loi. Je comprend que l'on puisse émettre des réserves quant à l'équilibre de l'enfant toussa toussa (bien que je doute que, à part les moqueries des enfants, il y ait le moindre préjudice pour eux) , mais soit les gens sont trop vague, soit ils utilisent carrément des prétextes absurdes et qui sont totalement subjectifs...
Ce débat m'a surtout montré à quel point l'homophobie était encore forte en France...

Là ou commence mes avis partagés sur le sujet, c'est au niveau des mères porteuses, tout simplement à cause d'un problème de taille :
Dans le cas ou deux hommes souhaitent avoir un enfant, il faut qu'il y ait une troisième personne qui féconde l'enfant ( Et on est pas près de créer la technologie pour le faire sans femme x) ) et cette femme, avec un etre qui d'une part contient les gènes de la mère porteuse et qui en plus vit dans son ventre pendant 9 mois ( sachant qu'une communication entre le foetus et monde extérieur se fait avant la fin de la gestation , donc des liens peuvent se créer entre temps ) inévitablement, la mère porteuse pourrait avoir envie de changer d'avis parce qu'elle s'est trop attachée à l'enfant, ce qui serait une réaction naturelle.

Toute la question réside là : Que-ce que l'on fait dans ce cas là ?

Ai-je une bonne note ? :p
05-30-2013, 11:19:46
#12
RE: Mariage gay à qui le tour?
Je suis pour, ne serait-ce que par soucis d'égalité entre les citoyens. On ne devrait pas faire la différence entre les couples hétérosexuels et homosexuels au regard de la loi en ce qui concerne une institution comme le mariage. Par contre je suis contre l'effet écran de fumée.


(05-30-2013, 00:30:38)reynova a écrit : Moi je suis pour sinon Bruce ne pourra jamais se marier, et ça, c'est triste.

Je suis bien d'accord.
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
05-30-2013, 11:22:29
#13
RE: Mariage gay à qui le tour?
Débat utile.
N'est fartique
Que la fartance.
05-30-2013, 11:53:31
#14
RE: Mariage gay à qui le tour?
Commentaire utile.
Hum.. yeah


05-30-2013, 12:29:33
#15
RE: Mariage gay à qui le tour?
(05-30-2013, 10:58:49)Neway a écrit : Là ou commence mes avis partagés sur le sujet, c'est au niveau des mères porteuses, tout simplement à cause d'un problème de taille :
Dans le cas ou deux hommes souhaitent avoir un enfant, il faut qu'il y ait une troisième personne qui féconde l'enfant ( Et on est pas près de créer la technologie pour le faire sans femme x) ) et cette femme, avec un etre qui d'une part contient les gènes de la mère porteuse et qui en plus vit dans son ventre pendant 9 mois ( sachant qu'une communication entre le foetus et monde extérieur se fait avant la fin de la gestation , donc des liens peuvent se créer entre temps ) inévitablement, la mère porteuse pourrait avoir envie de changer d'avis parce qu'elle s'est trop attachée à l'enfant, ce qui serait une réaction naturelle.

Il me semble que Hollande est opposé à la GPA (après, il y a les systèmes souterrains, mais ça existaient avant).
05-30-2013, 12:38:10
#16
RE: Mariage gay à qui le tour?
(05-30-2013, 10:58:49)Neway a écrit : Dans le cas ou deux hommes souhaitent avoir un enfant, il faut qu'il y ait une troisième personne qui féconde l'enfant ( Et on est pas près de créer la technologie pour le faire sans femme x) ) et cette femme, avec un etre qui d'une part contient les gènes de la mère porteuse et qui en plus vit dans son ventre pendant 9 mois ( sachant qu'une communication entre le foetus et monde extérieur se fait avant la fin de la gestation , donc des liens peuvent se créer entre temps ) inévitablement, la mère porteuse pourrait avoir envie de changer d'avis parce qu'elle s'est trop attachée à l'enfant, ce qui serait une réaction naturelle.

Toute la question réside là : Que-ce que l'on fait dans ce cas là ?

Ba on peut faire comme aux USA (dans certains états du moins), si la mère décide de le garder, elle le garde, mais je sais pas du tout ce qui est le plus éthique.
De toutes façons, je suis contre la procréation en règle général**, on peut changer la vie à des tas d'enfants en les adoptants mais on décide d'en créer et beaucoup ne peuvent pas les assumer, leur garantir un avenir, un bon développement et du bonheurs si puis-je dire. Enfin bon, c'est sensé être "naturel" de vouloir avoir ses "propres" enfants mais bon.. :/

**Je tiens à remercier mes parents de m'avoir mise au monde et à leurs parents de les avoir mis au monde, et aux parents des parents... de même pour tous pleins de gens etc etc
Hum.. yeah


05-30-2013, 12:38:51
#17
RE: Mariage gay à qui le tour?
Je suis contre, parce que sinon Bruce va plus me lacher (et puis après c'est la porte ouverte à tous les abus, il parait que c'est la même chose que de se marier avec une tomate, ou un animal, je sais plus).
05-30-2013, 12:43:33
#18
RE: Mariage gay à qui le tour?
(05-30-2013, 12:38:10)Aryacrazy a écrit : De toutes façons, je suis contre la procréation en règle général**, on

ouai un bébé... c'est super moche
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
05-30-2013, 12:48:43
#19
RE: Mariage gay à qui le tour?
C'est pas facile de se marier avec une tomate, elles sont presque jamais consentantes. Les sal~pes!
Hum.. yeah


05-30-2013, 12:50:34
#20
RE: Mariage gay à qui le tour?
même qu'elles racontent des salades tout le temps
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)