The following warnings occurred:
Warning [2] Undefined array key "logoutkey" - Line: 42 - File: global.php(1070) : eval()'d code PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(1070) : eval()'d code 42 errorHandler->error_callback
/global.php 1070 eval
/printthread.php 16 require_once
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$archive_pages - Line: 2 - File: printthread.php(287) : eval()'d code PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/printthread.php(287) : eval()'d code 2 errorHandler->error_callback
/printthread.php 287 eval
/printthread.php 117 printthread_multipage



EPITA 2018
Section Internationale - Printable Version

+- EPITA 2018 (https://2018.epita.eu)
+-- Forum: Annonces, Informations, Choses importantes (https://2018.epita.eu/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum: Questions (https://2018.epita.eu/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Thread: Section Internationale (/showthread.php?tid=59)

Pages: 1 2 3 4


RE: Section Internationale - Lemko - 04-07-2013

Je confirme ce que dit Ares.

J'étais également dans cette classe en début d'année mais je suis vite parti.
Les profs ne sont pas des anglophones natifs, et la qualité des cours est moins bonne qu'en français selon moi.

Après libre à toi d'y aller ou non.


RE: Section Internationale - Aryacrazy - 05-02-2013

(03-30-2013, 03:19:33)Ares Wrote: J'ai été en section internationale pendant les deux premières semaines, et franchement je te le déconseille. J'ai d'ailleurs fui cette classe Big Grin

Je crois que je vais quand même essayer d'y aller, même si je tiens que quelques jours.


RE: Section Internationale - Rémi Adon - 05-14-2013

Bonjour
JE suis en section international et JE me permets donc de répondre plus clairement à la question.
Tout d'abord il est vrai que certains professeurs ne maitrisent pas très bien la langue, notamment le prof de maths ^^ je ne peux pas le nier.
Cela dit l'anglais des professeurs d'algo n'est pas si mauvais ^^
De plus, l'administration nous a assuré qu'elle s'empresserait de trouver des professeurs bilingues pour la rentrée prochaine.
En fait cette année c'était le lancement de la section, la version béta si on veut. Quand beaucoup se sont défilés en début d'année scolaire, je suis resté, et je ne regrette pas.

Plus globalement, en section internationale, tu a environ 60% des cours enseignés en anglais, c'est-à-dire : les maths (ca c'est compris je crois), les deux cours d'algo (oui il y en a deux différents), la programmation TD et bien sûre, l'anglais (Anglais Technique et Anglais Général).
Pour ce qui est des sciences de l'ingénieur (physique, électronique et architecture des ordinateurs), cette année, ces matières étaient enseignés en francais.
Ensuite, cette section offre quelques avantages, comme le fait d'être en effectif réduit qui a déja été mentionné, ce qui créé un réél esprit de groupe, ou encore le fait d'accueillir des étudiants étrangers en cours d'année (on a deux turcs dans la classe)
De plus les étudiants en section internationale se verront diplomé d'un bachelor a la fin de l'ING1, ce qui n'est pas négligeable.
Si tu a plus de questions, n'hésite pas a me contatcer par mail.

Cordialement
Rémi

PS : en internationale, troller n'est pas vraiment notre vocation, nous préférons répondre concrétement aux questions posées.


RE: Section Internationale - Houezo - 05-14-2013

Salut Aryacrazy,
Je suis à l'épita et Délégué de la Section Internationale et je soutiens ce que Rémi a dit. Même si cette année il y avait des "failles" dans l'organisation de l'école concernant notre classe (certains profs non anglophones), je te recomande vivement de tenter d'en faire partie..
Un des points les plus importants à mes yeux est le fait que tu sois toute la journée immergé dans l'anglais, ce qui te fait vraiment progresser. A en entendre toute la journée, tu progresses, surtout quand tu parles même anglais avec tes amis étrangers en erasmus qui sont présent dans la classe ! Ca permet de vraiment progresser. Et puis comme on parle tous un anglais correct, ça permet de passer des cours d'anglais plus agréables, à débatre et parler avec le prof (sympa) plutôt qu'à rester dix ans à galérer sur un texte..
En plus de ça, comme l'a dit Rémi, nous sommes la "classe-test" et l'anée prochaine la plupart des défauts de cette classe seront corrigés (surtout par des nouveaux profs).

Si tu veux des détails ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, y'a pas de problème !!
Salut, Houezo.


RE: Section Internationale - Aryacrazy - 05-15-2013

Merci beaucoup à vous deux! Je vais tenter l'aventure internationale!


RE: Section Internationale - Ares - 05-15-2013

(05-14-2013, 18:34:08)Rémi Adon Wrote: De plus, l'administration nous a assuré qu'elle s'empresserait de trouver des professeurs bilingues pour la rentrée prochaine.

En Septembre, Courtois a promis qu'il trouverait un vrai prof bilingue de maths pour février. J'étais présent ce jour-là et plusieurs personnes sont restées juste à cause de cela. Mais bien entendu, vous avez oublié, et nous sommes en mai, aucun professeur n'a été changé, et vous écoutez les nouvelles promesses. Peuit-être qu'elles seront tenues. Néanmoins, vu le respect des garanties passées, cet argument n'est pas vraiment valide.

Pour ce qui est de l'effectif réduit, c'est en effet un avantage, le seul que je trouve à l'internationale. Mais certes ça permet un travail sans doute plus efficace, contrebalancé par le fait qu'on avance un peu moins vite en anglais. Et pour ce qui est de créer un groupe solidaire, c'est valable dans la plupart des classes, pas seulement en Internationale (c'est d'ailleurs une des grandes forces d'EPITA, l'entraide entre élèves).

Je finirai en disant que le simple fait de souligner que les "internationaux" ne sont pas là pour troller est un troll en soit. Ou comment généraliser à la quasi-totalité d'une promo un problème touchant moins d'une dizaine de personnes sur le forum dont la plupart ne sont même pas des 2017.

Donner votre avis sur votre section est une bonne chose, mais tenter de prouver que les élèves d'internationale sont supérieurs aux autres ne fait pour moi que prouver que vous cherchez vous-mêmes à vous convaincre que vous avez fait le bon choix.


RE: Section Internationale - Bruce - 05-15-2013

(05-15-2013, 23:25:26)Ares Wrote: En Septembre, Courtois a promis qu'il trouverait un vrai prof bilingue de maths pour février. J'étais présent ce jour-là et plusieurs personnes sont restées juste à cause de cela. Mais bien entendu, vous avez oublié, et nous sommes en mai, aucun professeur n'a été changé, et vous écoutez les nouvelles promesses. Peuit-être qu'elles seront tenues. Néanmoins, vu le respect des garanties passées, cet argument n'est pas vraiment valide.
Entre ce que l'adm dit et ce qu'elle fait il y a un continent malheureusement.

(05-15-2013, 23:25:26)Ares Wrote: Pour ce qui est de l'effectif réduit, c'est en effet un avantage, le seul que je trouve à l'internationale. Mais certes ça permet un travail sans doute plus efficace, contrebalancé par le fait qu'on avance un peu moins vite en anglais. Et pour ce qui est de créer un groupe solidaire, c'est valable dans la plupart des classes, pas seulement en Internationale (c'est d'ailleurs une des grandes forces d'EPITA, l'entraide entre élèves).
Je ne peux que "plussoyer" (je plussoie, tu plussoies...), mais en fait on peut étendre ça aux relations inter-promos ce qui est encore meilleur.

Avec un peu de chance l'adm fera comme cette année avec les E1, une à deux (?) semaines de bêta-test pour être surs de vouloir y rester donc si vous hésitez mais qu'il est possible d'y aller avec votre dossier vous n'y perdrez rien (et avec un peu de chance vous aurez les profs bilingues).


RE: Section Internationale - Ares - 05-15-2013

Oui, de toute façon, si vous êtes assez nombreux à ne pas être satisfait de la classe internationale, il y aura moyen de faire pression sur l'ADM pour rechanger de classe à la fin du séminaire.


RE: Section Internationale - serialk - 05-15-2013

(05-14-2013, 18:34:08)Rémi Adon Wrote: PS : en internationale, troller n'est pas vraiment notre vocation, nous préférons répondre concrétement aux questions posées.

Ça va les chevilles ?


RE: Section Internationale - [1998] ares - 05-15-2013

Je lis vos commentaires avec intérêt... Cette "section internationale" n'existe qu'en prépa ou bien ça continue en cycle ingénieur?