Une config à proposer ?
07-31-2013, 02:53:28 (Ce message a été modifié le : 07-31-2013, 02:55:09 {2} par tsunami33.)
#1
Une config à proposer ?
Bonsoir à tous,

comme vous pourrez le voir dans ma présentation, avant j'était Tek0. Je pensais que d'un point de vue PC, ça se passait pareil à Epita et à Epitech.
Que nenni ! A Epitech j'étais obligé de changer de PC mais pas à Epita. Seulement voilà, je n'ai pas une config extraordinaire, et j'ai déjà réussi à faire comprendre à mes parents qu'il me faudra 1000€ pour un nouveau PC car l'école l'exigeait.
Le truc c'est que j'ai vu dans un autre topic qu'on ne pouvait pas prendre les cours avec un laptop. Franchement je vous avoue que ça me fait bizarre vu que j'ai pris les trois quarts de mes cours de terminale avec mon PC... (bon ok j'avoue j'étais le seul à faire ça)
Enfin bref, je n'envisage pas trop d'avoir un fixe plutôt qu'un portable parce que j'aime bouger un peu partout.
Le truc c'est : Vais-je vraiment avoir besoin d'un bon PC ? Est-ce que ce ne sera pas du gâchis ? Je ne compte pas trop jouer à des jeux gourmands les deux années qui viennent de toute façon. Enfin bref, je voudrais savoir si en première et deuxième année on a "besoin" d'un PC ou pas. Je veux dire, est-ce que les cours l'exigent ou ça ne va servir que pour le fun ?

Et d'ailleurs est-ce que les PC en SM sont bons ? Est-ce que c'est agréable de bosser dessus ? Si ce n'est pas le cas j'aime autant avoir mon laptop. Ça a l'air d'être autorisé si on débranche pas des trucs qu'il faut pas donc bon...
qry = 2b || !2b
07-31-2013, 03:27:56
#2
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 02:53:28)tsunami33 a écrit : Enfin bref, je voudrais savoir si en première et deuxième année on a "besoin" d'un PC ou pas. Je veux dire, est-ce que les cours l'exigent ou ça ne va servir que pour le fun ?
A part si tu sais pas optimiser et que les membres de ton groupe de proj n'ont pas de PC qui tient la route, t'en a pas vraiment besoin en 1ere et 2eme année.
En 3eme année il est requis de dev uniquement sur le rack (fourni) puis la pression se relâche vers le second semestre donc à toi de te démerder pour faire tourner ce que fais tourner les racks, c'est à dire ... un shell ? Big Grin Non en vrai au second semestre on est amené à faire tourner 5 VM une fois, je vois vraiment pas de projet nécessitant plus de puissance qu'unPC bas de gamme d'aujourd'hui.
4e et 5e année, je suppose que ça dépend de la majeur, en vrai j'en sais foutrement rien.
Dans tous les cas, t'as le rack et les PC de l'école, même si je te comprends pour la mobilité. Personnellement j'avais opté pour un ultrabook ux31E (i7 4Go RAM 256SSD) dont je me sers toujours actuellement et ai du mal à voir moins puissant ni plus gros ni moins autonome... C'est un peu donner le sucre avant le café si tu vois ce que je veux dire.

Citation :Et d'ailleurs est-ce que les PC en SM sont bons ? Est-ce que c'est agréable de bosser dessus ? Si ce n'est pas le cas j'aime autant avoir mon laptop. Ça a l'air d'être autorisé si on débranche pas des trucs qu'il faut pas donc bon...
Sachant que IONIS a eu la bonne idée d'uniformiser les SM, on se tape à KB des tables immondes pour être à la fois pratique pour laptop et rack (voir https://epita2018.eu/showthread.php?tid=...82#pid6282 ).
A VJ ils ont pas encore frappé (du moins je l'espère) et vous aurez encore les "anciennes" (mais magiques) SM. De mémoire ya 2 salles avec des i7, le reste sont des core-duo qu'il faut pas trop pousser mais ça roule.
ACU 2015
07-31-2013, 03:45:10
#3
RE: Une config à proposer ?
perso je préfère utiliser mon pc portable pour les tps, de plus tu seras amener a bosser chez toi pour ton projet de sup. pour la spé je sais pas encore mais j'ai pas mal d'amis qui utilisent des pc portables pour leur projet donc je pense que le laptop est utilisable aussi en spé.
et puis le trial screen(pc portable en dual screen + rack) a 4 h du mat pour rush ton projet c'est juste magique.
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
07-31-2013, 04:11:09
#4
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 03:45:10)Arys a écrit : perso je préfère utiliser mon pc portable pour les tps, de plus tu seras amener a bosser chez toi pour ton projet de sup.

Tu sais, si t'as une tour, suffit de monter le casier à rack et tu peux bosser à la fois chez toi et en SM.
ACU 2015
07-31-2013, 04:42:31 (Ce message a été modifié le : 07-31-2013, 04:43:31 {2} par Arys.)
#5
RE: Une config à proposer ?
ça marche aussi mais étant donné que tsu(ouai tsunami33 c'est trop long) n'as ni l'un ni l'autre, <avie_perso> je lui recommande le pc portable. </avie_perso>
Harrys est doux,
Arissa est fort,
Aristote est sage,
mais Arys n'est vraiment pas pratique.

:D Un bon poney est un poney bien cuit :D
07-31-2013, 08:21:06
#6
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 04:11:09)Levak a écrit : Tu sais, si t'as une tour, suffit de monter le casier à rack et tu peux bosser à la fois chez toi et en SM.

le rack, c'est du 5.25" ?
07-31-2013, 08:45:02 (Ce message a été modifié le : 07-31-2013, 08:50:41 {2} par Levak.)
#7
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 08:21:06)Hatrix a écrit :
(07-31-2013, 04:11:09)Levak a écrit : Tu sais, si t'as une tour, suffit de monter le casier à rack et tu peux bosser à la fois chez toi et en SM.

le rack, c'est du 5.25" ?
Ça a pas l'air, ça ressemble plutôt à ça : http://www.ma-bureautique.com/Prix/Rack-...19566.html (ou encore plus beau )

De toutes manières ils te filent le boitier avec hein.
ACU 2015
07-31-2013, 08:46:34
#8
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 04:42:31)Arys a écrit : ça marche aussi mais étant donné que tsu(ouai tsunami33 c'est trop long) n'as ni l'un ni l'autre, <avie_perso> je lui recommande le pc portable. </avie_perso>
Il peut très bien acheter un cable SATA USB et voilà.
07-31-2013, 09:04:42
#9
RE: Une config à proposer ?
(07-31-2013, 08:45:02)Levak a écrit :
(07-31-2013, 08:21:06)Hatrix a écrit :
(07-31-2013, 04:11:09)Levak a écrit : Tu sais, si t'as une tour, suffit de monter le casier à rack et tu peux bosser à la fois chez toi et en SM.

le rack, c'est du 5.25" ?
Ça a pas l'air, ça ressemble plutôt à ça : http://www.ma-bureautique.com/Prix/Rack-...19566.html (ou encore plus beau )

De toutes manières ils te filent le boitier avec hein.

Donc pas moyen de brancher ça vite fait en façade ?
07-31-2013, 14:57:40 (Ce message a été modifié le : 07-31-2013, 14:58:03 {2} par Ares.)
#10
RE: Une config à proposer ?
Si, je l'ai fait perso.

Sinon en effet un pc n'est pas indispensable si tu habites tout près de l'école, mais c'est quand même beaucoup mieux d'en avoir un. Si tu habites plus loin que PGG ou Georges Mathé, je pense que c'est un peu indispensable quand même. De toute façon ce sera beaucoup plus confortable si tu as ton propre PC. Parce qu'entre les moments où les salles machines sont pleines pendant les rush, et les multiples pannes du réseau câblé (La wifi merde beaucoup moins, étrangement), c'est quand même pratique. Si tu veux jouer, achète quelque chose avec une carte graphique, mais si c'est juste pour code/bureautique/films/musique/web, un ultrabook voire un netbook suffit amplement.
Don Ares, dit "Le Parrain"
EpiM**** recrute !


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)