Dossier Scolaire
01-05-2014, 23:10:49
#11
RE: Dossier Scolaire
(01-05-2014, 21:45:59)Corwin a écrit :
(01-05-2014, 21:27:16)Greflop a écrit : J'ai pas le souvenir d'avoir eu mes résultats après le concours, c'est censé être le cas ?

Tu peux facilement regarder un peu sur la feuille quand ils mettent la note à l'épreuve orale.

Ah oui ça sûrement, mais Psnd parlait de la note d'anglais du concours écrit si je ne m'abuse.

Et donc après réflexion, je me rappelle que quand je m'étais entraîné en ligne j'avais eu des notes plus élevées en anglais (entre 16 et 18), mais j'avais demandé le cursus international, donc bon...
01-06-2014, 00:19:31
#12
RE: Dossier Scolaire
Ah d'accord Greflop, et toi t'es moyenne en term S, c'était correct ou bien ?
01-06-2014, 00:30:03
#13
RE: Dossier Scolaire
(12-05-2013, 23:17:40)Psnd a écrit : Bonjour, je souhaite rentrer à Epita l'année prochaine étant donné que je suis un très grand passioné d'informatique , simplement j'ai pas un très bon dossier, j'ai 10.5 en math, 10 en physique et 12 en S.V.T c'est pas terrible terrible puis mes appréciations c'est "a des capacités, mais n'est pas attentif en classe". J'aimerais donc savoir si l'étude du dossier à Epita est vraiment stricte? C'est possible qu'ils refusent même que je passe le concours?

Merci d'avance, j'ai besoin d'éclaircissement Smile.
HAHAHAHAHAHAHAHA

J'avais 3 de moyenne en term S en maths et 7 en physique, ils m'ont quand même pris.

Tant que t'as 7k€, trois neurones pour avoir le bac et faire les épreuves écrites du concours advance ça passe.
01-06-2014, 00:32:31
#14
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 00:30:03)Bruce a écrit : HAHAHAHAHAHAHAHA

J'avais 3 de moyenne en term S en maths et 7 en physique, ils m'ont quand même pris.

Tant que t'as 7k€, trois neurones pour avoir le bac et faire les épreuves écrites du concours advance ça passe.

Et il en sait quelque chose. Il a tellement aimé la première année qu'il y est resté pour une seconde fois. Alors viens Psnd. Tu verras c'est génial. Et fais un forum 2019 au passage, les forums c'est cool !
Corwin (dore_g) Spé Culos.
Quelques liens utiles | Viendez sur IRC : #epita-sup
Vice-trésorier GConfs, membre Prologin et Epinavet | Vous avez perdu.
01-06-2014, 00:47:45
#15
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 00:19:31)Psnd a écrit : Ah d'accord Greflop, et toi t'es moyenne en term S, c'était correct ou bien ?

Ouais elles étaient correctes, genre entre 12 et 14 en maths et physique, 15-16 en anglais et le reste osef, mais tu peux rentrer avec bien moins comme l'ont souligné tsunami et Bruce !

(01-06-2014, 00:32:31)Corwin a écrit : Et fais un forum 2019 au passage, les forums c'est cool !
01-06-2014, 02:01:01
#16
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 00:30:03)Bruce a écrit :
(12-05-2013, 23:17:40)Psnd a écrit : Bonjour, je souhaite rentrer à Epita l'année prochaine étant donné que je suis un très grand passioné d'informatique , simplement j'ai pas un très bon dossier, j'ai 10.5 en math, 10 en physique et 12 en S.V.T c'est pas terrible terrible puis mes appréciations c'est "a des capacités, mais n'est pas attentif en classe". J'aimerais donc savoir si l'étude du dossier à Epita est vraiment stricte? C'est possible qu'ils refusent même que je passe le concours?

Merci d'avance, j'ai besoin d'éclaircissement Smile.
HAHAHAHAHAHAHAHA

J'avais 3 de moyenne en term S en maths et 7 en physique, ils m'ont quand même pris.

Tant que t'as 7k€, trois neurones pour avoir le bac et faire les épreuves écrites du concours advance ça passe.

Venant d'un mec qui a redoublé sa première année je trouve ça gonflé.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
01-06-2014, 02:15:17
#17
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 02:01:01)reynova a écrit : Venant d'un mec qui a redoublé sa première année je trouve ça gonflé.
Tu peux développer ta pensée ?
01-06-2014, 02:56:47
#18
RE: Dossier Scolaire
Normalement on te laisse défendre ton cas au concours en fait. Quand en entretien de motivation on m'a dit "est-ce que vous voulez dire quelque chose par rapport à votre bulletin ou vous considérez que c'est représentatif de votre travail ?" heureusement que j'ai répondu non.
J'ai direct dit que l'école me passionnait pas et donc que je faisais toujours le minimum syndical pour pas qu'on m'emmerde mais qu'en revanche je faisais plein de trucs en dehors de l'école, que le scolaire lycéen ne représentait en fait qu'une toute petite partie de ma vie à ce moment là.

La note de motivation compte beaucoup (la moitié c'est ça ?) donc faut pas se louper et bien faire comprendre que t'as envie à fond d'intégrer l'école (et ce même si t'es pas forcément sûr de le vouloir)

Il ne faut pas croire que selon ton dossier tu es pris ou non (sauf les grands classés quoi). Si tu as des notes passables, il va falloir te défendre. Mais si tu le fais pas trop mal, ça devrait le faire.

Et le forum tu le feras quand tu seras accepté et que tu seras sûr de venir hein Smile Ce serait con que l'admin soit pas épitéen finalement quoi...
qry = 2b || !2b
01-06-2014, 03:30:48
#19
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 02:15:17)Bruce a écrit :
(01-06-2014, 02:01:01)reynova a écrit : Venant d'un mec qui a redoublé sa première année je trouve ça gonflé.
Tu peux développer ta pensée ?

Bah c'est comme quand Aza me donne des conseils sur ce qu'il faut travailler ou non en ing1 pour réussir; ça a beau être sincère au fond de moi j'ai du mal à y croire.
Et donc, se marrer en disant "c'est trop facile !", pour finir par se planter royalement derrière, ça craint.

Alors, te connaissant je sais bien que t'aime l'info et que tu t'es pas retrouvé à l'epita par hasard, mais ton message "il suffit d'avoir 3 neurones et 7000 balles", il est moche, et il est faux.


Donc pour ce qui est d'être pris à l'epita:
- soit t'as un bon dossier, des bonnes appréciations et ça passe tout seul;
- soit t'es un peu limite, ou tu n'étais pas en forme le jour du concours, tu as une faiblesse dans une matière etc., et dans ce cas tu démontre aux entretiens de motivation que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu veux venir à l'epita.
The literal translation of the translator in the translation (literally), usually results in grammatically incorrect.
01-06-2014, 08:26:01
#20
RE: Dossier Scolaire
(01-06-2014, 03:30:48)reynova a écrit : Et donc, se marrer en disant "c'est trop facile !", pour finir par se planter royalement derrière, ça craint.
Attention, le "c'est trop facile" de mon post concerne uniquement l'entrée et non le reste de la sup.

(01-06-2014, 03:30:48)reynova a écrit : Donc pour ce qui est d'être pris à l'epita:
- soit t'as un bon dossier, des bonnes appréciations et ça passe tout seul;
- soit t'es un peu limite, ou tu n'étais pas en forme le jour du concours, tu as une faiblesse dans une matière etc., et dans ce cas tu démontre aux entretiens de motivation que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu veux venir à l'epita.
Sauf que le concours à lieu après les oraux de motivation, t'as d'abord tout ce qui est grands classés, ensuite les oraux de motivation puis les écrits à Arcueil.
Et pour avoir fait les écrits à Arcueil, oui c'est simple.


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)